Aller au contenu

fixation serre


Recommended Posts

il faudrait déjà avoir une idée de la serre, son poids, sa taille, ses matèriaux...

 la mienne  9m² - assature alu paneaux poly carbonate  16mm (de mémoire) est posee arimée sur des parpaings enterrés comme pour une fondation (pas de semelle de béton) 

1 parpaing dans chaque angle et 1 au milieu de chaque face

 Dans les parpaings je coule du béton qui noie des pates d'ancrage

 ce dispositif à jusqu'ici résisté à toutes les tempètes, y compris celle de 1999 en Aquitaine -  réinstallée à La Rochelle elle à résisté à tous les coups de vents de ces 6 dernières années

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon époux a fait une fondation en béton  apres avoir fait une tranchée et a fixé la serre à cette fondation avec des boulons . Bon le gros oeuvre n est pas mon domaine donc je ne m explique peut être pas bien 😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ta serre est tres comparable à la mienne

pour info mon dispositif a permis de gerer 2 demenagementss dont 1 sur un terrain provisoire ou il n'etait pas question de couler des fondations.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ‎03‎/‎07‎/‎2019 à 18:21, neo17 a dit :

il faudrait déjà avoir une idée de la serre, son poids, sa taille, ses matèriaux...

 la mienne  9m² - assature alu paneaux poly carbonate  16mm (de mémoire) est posee arimée sur des parpaings enterrés comme pour une fondation (pas de semelle de béton) 

1 parpaing dans chaque angle et 1 au milieu de chaque face

 Dans les parpaings je coule du béton qui noie des pates d'ancrage

 ce dispositif à jusqu'ici résisté à toutes les tempètes, y compris celle de 1999 en Aquitaine -  réinstallée à La Rochelle elle à résisté à tous les coups de vents de ces 6 dernières années

 

Tu pourrais mettre une (ou plusieurs) photo(s) de ces ancrages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 05/07/2019 à 13:17, jann a dit :

Bonjour

Qu'appelles-tu "fondation légère"? petite profondeur?

Cordialement

J. Mayer

Vu le poid de ce type de serre une fondation de 10cm de profondeur et de 15 cm de largeur seront suffisantes pour pouvoir monter un muret en parpaings de 10x20X50  et pouvoir la fixer avec quelques visses . Après expérience, la surélevation est importante  même si il y a une "marche" à enjamber pour entrer 

Tu peux également envisager de mettre deux rangs de parpaings, ce qui te donnera plus de hauteur dans la serre

En MP si tu veux plus de détails

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour.

Tu prévois une semelle de 15cm d'épaisseur avec un treillis simple pour semelle posé au milieu, tu plies des fers à béton lisses de 6 en L attachés sur le treillis. Les fers à béton sont vendus en 6 ou 12m, te les faire livrer en même temps que les parpaing mais si tu vas les acheter ils se plie et se déplie facilement, pas 20 fois..

Tu utilises des parpaings à Bancher (Pas de fond, cela va permettre de la traversée des fers de 6) et tu coules du béton en n'oubliant pas tes attaches ou tu replies un fer de 6 par dessus l'embase de ta serre. Les parpaings à Bancher pèsent 15Kg environ

En cas de tempête aucun risque de décollement des parpaings par contre la résistance de la serre va dépendre de sa qualité.

Pour éviter la marche  sous la porte, un planche fixée en partie basse avec des charnières Inox (ne pas oublier de huiler régulièrement) et une corde qui remonte et traverse la porte par dessus, tu tires sur la corde pour relever ta planche et ouvrir, si la planche ne se ferme pas correctement le même principe en partie basse tu pourrais lester la planche mais cela va rajouter du poids sur la porte, a éviter.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

moi c'est simplement posé au sol en terre, le socle en alu a des cornieres interieures  tout le long et j'ai simplement posé des dalles lourdes en bois d'arbre de 1 metre carré dessus et ça tient depuis!!

99fec97d.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...