Aller au contenu

Orchidée malade ?


leahsansH

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

C’est ma toute première orchidée et au bout de déjà deux semaines elle ne semble pas en forme du du tout ! Elle est placée en intérieur dans un appartement lumineux mais sans lumière directe du soleil.

Depuis quelques jours, les nouvelles fleurs de mon orchidée qui s’ouvrent sont abîmée comme avec des sillons qui se dessinent. Les feuilles, elles sont en bonne santé.

po5cw0kdj

Je l’ai rempotée dans un terreau spécial orchidée il y a un peu moins de 10 jours. Arrosage une fois par semaine en la trempant dans un bol d’eau et égouttant bien avant de remettre dans son cache pot.

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? De ce que je pourrais faire ?

Merci beaucoup,

Léa

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rien de préoccupant je pense . Si ce ne sont effectivement que les nouvelles fleurs, c'est que le problème est survenu pendant la formation des boutons . Mais maintenant que la plante est rempotée , si tu suis les bases de la culture des phalaenopsis ( arrosages quand les racines sont grises, lumière sans soleil direct, chaleur et engraissage 1 semaine sur 2 ), elle devrait s'acclimater à son nouvel environnement 😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, on dirait que ton orchidée est attaquée par les thrips, ils sont capables de rentrer dans les boutons avant leur ouverture. Tu peux voir que les bords de certains pétales sont décolorés et desséchés. Adulte, ça ressemble à une sorte de petite virgule. Quand les feuilles sont touchées on peut voir des traces grises. Tu trouveras plus d'infos ici :

https://lalam.pagesperso-orange.fr/orchigazette/ennemis.htm

J'ai l'impression qu'ils sont plus nombreux avec la chaleur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...