Aller au contenu

Miltoniopsis fleurs+ petit soucis


Missty0910

Recommended Posts

Bonjour

Voici mon orchidée miltonia qui vient de fleurir mais j'ai un petit problème. Je ne sais pourquoi elle commence à faire des feuilles jaunes alors que je n'ai rien changer à son entretien. Ça fait environ 2 ans que je l'ai et elle commence à faire un nouveau bulbe avec des petites feuilles qui elles sont bien verte. Alors je me suis dit que quelqu'un aurait peut-être la cause du problème et pourrait m'aider à comprendre pourquoi.

Merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt.xwh9.jpg 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne cultive pas de miltonia mais à mon humble avis , si le substrat est en bon état et est adapté à cette culture, c'est le cycle naturel .. Des vieilles feuilles tombent et des toutes jolies poussent 😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce genre de questions est à mettre dans "questions réponses".....

vérifier le substrat ...attention pas trop arroser...et en cette saison à mettre à l'ombre et "au frais"...bonne ventilation...

 

soit dit en passant ce n'est pas un Miltonia mais un Miltoniopsis….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo pour cette floraison car ce n'est pas un genre facile à faire refleurir. 

Sur la photo je ne vois qu'une seule feuille qui jaunit, rien d'inquiétant pour l'instant.  C'est le cycle naturel, des feuilles meurent et de nouveaux pseudobulbes arrivent.

Je corrige le titre et je place dans la bonne rubrique.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour a tous

Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassure. Je vais continuer à surveiller attentivement mais pour le moment il y en a pas d'autres.

Elle est à l'ombre et dans une pièce ventilé ( pas en plein sur elle non plus ) le substrat est nickel et je l'arrose comme d'habitude. 

Merci vraiment beaucoup à vous tous pour vos conseils très appréciée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...