Aller au contenu

40° à l'ombre


jungle2000

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

je vous écris de Belgique où il fait 40° C. Je possède une pièce contenant une cinquantaine d'orchidées  de toutes sortes dont je m'occuppe le mieux possible mais avec cette chaleur, j'en perd beaucoup.

Je dois dire qu'elles ne sont pas dehors mais dans une pièce 4x4 avec lumière artificielle.

je viens de lire qu'on ne pouvait pas mettre des ventilateurs aux orchidées, alors que faire ?!

Aidez-moi, je vous en prie, si vous avez des astuces

Bisous. Nadine.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une ventilation est indispensable, surtout dans une pièce close comme tu nous l’a décrite avec une réserve d’eau sous le ventilateur pour maintenir une bonne hygrométrie.

Ne plus arroser.

Le ventilateur, dans une pièce close, doit être en fonctionnement permanent !

Si il y fait trop chaud, plus de 30°, ouvrir la porte quelques minutes pour réguler

Une fois que tu auras fait le nécessaire, tu peux te présenter  dans la rubrique : (Présentation des nouveaux membres) 

Donnes nous des nouvelles 😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Davy a dit :

Les mettre aux frais! Et un ventilateur ne fait pas baisser la température...

Faux. Dans une pièce close, un bon brassage d'air limite les points chauds liés aux éclairages et permet donc un mélange d'air avec homogénéisation air "frais" près du sol et air très chaud près des éclairages . De là, c'est indispensable dans une pièce close avec éclairage qui chauffe. 24/24 chez moi.

En revanche, sur les jours vraiment très très chauds, ce que je vais peut être faire demain et après-demain ici, je ne vais pas mettre en route mes éclairages. Quasiment aucune conséquence négative le fait de ne pas recevoir de lumière pendant 2 jours mais beaucoup de positives avec une température qui restera "clémente" et évitera aux plus fragiles de chopper une cochonnerie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...