Aller au contenu

Orchidées mal en point


Mamy8

Recommended Posts

Bonjour,

Je pense avoir la main verte en général mais pour les orchidées j'arrive pas :( j'adore ça mais je compte plus le nombre que j'en ai tué...

 

Je les ai sorti il y a quelques semaines, j'ai essayé de leur éviter le soleil direct mais pas assez visiblement. Est-ce que c'est juste ça le problème et j'ai juste à les mettre dans un coin plus à l'ombre ou il y a autre chose? Est-ce qu'elles ont une chance de survivre dans leur état?

Est-ce que les petits point blancs sont aussi des brulures?

Merci!

20190623_111004.jpg

20190623_111018.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Elle a un gros coup de soleil.  C'est disgracieux mais pas mortel.

Durant la belle saison, il faut beaucoup de lumière sans soleil direct.  Durant la mauvaise saison, on peut lui donner du soleil direct.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est rigolo y'a pas mal de gens  du canada du quebec  en ce moment, la 1 ere fut notre laurence  favorite du québec qui avait pas la suite migré vers clermont ferrand.

les brûlures (comme ta plante) c'est ce qui y' a de moins grave temps  que ça ne detruit pas complement la plante comme ce fut mon cas il y a 6 ans!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'ici là n'hésite pas à venir ici poser des questions. En 2 mois on peut largement tuer une plante. 

Donc si tu vois un truc bizarre ou si tout simplement tu n es pas sûr de toi, demande. 

 

Avoir la main verte...

Cette expression m'a toujours faite rire. Même si j'ai toujours trouvé ça flatteur qu'on me le dise. 

Pour moi avoir de la réussite avec les plantes ne vient pas d'un don mystique / magique / tombé du ciel qui serait inné. 

Au pire on a bcp de chances avec le hasard mais bien souvent c'est qu'on a appris comment se charger de telle ou telle plante. Bref, les connaissances. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

si je crois à la main verte!!!!ou du moins à un don comme ceux qui ont le don de chanter le don d'acteur il y a bien un don un peu comme en cuisine un chez qui a le tour de main qui fait toute la différence entre une cuisine gastronomique et un truc raté !sinon comment expliquer par exemple que certains qui apprennent à fond par exemple sur le dendrophylax lindenii et le rate systématiquement malgré les milles soins et précautions prises et que d'autres le reussissent comme MOI en serre avec mes catt phalae renantehra etc tout mélangé!!! lol mdr

je connais des connaissances qui ont  beau potasser des heures sur le livres special plantes d'appartement truffaut eh be ils ne tiennent pas leurs plantes !! un truc tout con = j'ai depuis maintenant 20 ans ma tiaré de tahiti amené par mam eh be elle pousse te fleurit chaque année alors que des jardins botaniques ne la tiennent pas plus de 2-3 ans.........

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Admettons qu'il y ait une possible main verte. En tout cas pour des phal hybrides seul l'application de connaissances relativement simples suffit. 

Au passage irotoba, si tu recherches (ou un autre membre du forum) à acquérir un ou plusieurs autres plumerias n'hésites pas à m'envoyer un MP que je te mette en relation avec mon frère qui se lance dans la production de plumerias. (En parallèle de son travail... pour l'instant). Il est en Bretagne et en possède en environ 300. Il a beaucoup de variétés différentes. Ça peut changer du classique blanc et jaune. 

Bref, j'arrête la promo. Je ne sais pas d'ailleurs si elle est autorisée ou s'il faut faire une demande au préalable. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...