Aller au contenu

Neofinetia falcata Ogonden 黄金殿 dans son pot Raku


s.kallima

Recommended Posts

superbe!! c'est de l'art !!! un pot raku (comme pour les bonzai) c'est le top comme les tokoname!!il y a une belle recherche artistique ancestrale japonaise avec le sous pot japonais avec!!donne moi ça là !!<_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 47 minutes, irotoba a dit :

superbe!! c'est de l'art !!! un pot raku (comme pour les bonzai) c'est le top comme les tokoname!!il y a une belle recherche artistique ancestrale japonaise avec le sous pot japonais avec!!donne moi ça là !!<_<

Merci Iro , je me suis rendu compte après la photo que j'aurais du excentrer le pot par rapport au plateau, Çu tété + jouli  😁

Je te donne le tout, pas de soucis, faut juste que tu viennes le chercher à Vancouver 🤣

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je viens chercher tout ça lorsque j'irai visiter les chutes du niagara!!!(chutes qui m'avaient marqué suite à la vision du cultissime film éponyme.)

 

par contre j'ai jamais rien compris au dôme fait avec une bouteille il faut que ce soit creux dans la boule de sphaigne?

au japon il sont fada depuis les temps ancestraux du japon féodal  des neofinetia dans leur pots cultivés sur un dôme de sphaigne, c'est même un sujet d'exposition chez eux !

par contre j'ai tjs trouvé bizarre un samourai (guerrier)qui culture des orchidées blanches au parfum ennivrant et sucré  , ça contraste completement ..... c'est comme si tu me disais que alain delon  culture des phalaenopsis vaporeuses lol mdr

Lien vers le commentaire
Share on other sites

du coup tu m'a donné un idée je vais mettre mon falcata blanc et mon falcata violet (en les arrachant de leur ecorces de liège) sur dôme de sphaigne  et  dans des pots japonais que j'ai de mes kusamono!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui l’histoire des samuraï c’est du pipot! Ça sert à faire vendre ...

oui le dome de sphaigne est creux, sinon il garderait trop l’humidité. il faut un petit monticule creux donc (on prend un bouteille pour à forme ou un dildo 😜) , puis on pose la plante dessus, puis on recouvre les racines avec juste quelques longs brings.

Ici une explication simple et rapide :

https://blog.goo.ne.jp/azazou/e/b216f427d9eff36b072c24995c7e9656

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, irotoba a dit :

je viens chercher tout ça lorsque j'irai visiter les chutes du niagara!!!(chutes qui m'avaient marqué suite à la vision du cultissime film éponyme.)

 

Oui t'as raison, Vancouver c'est pas loin de Niagara, y en a qui le font en courant sur 1 jambe 🤣 (Terry Fox)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, irotoba a dit :

plus facile mais surtout plus sur !! au moins ça se tassera pas sur le long terme!!par contre ma fibre de sphaigne de new zeland fait 7-10 cm maxi !!ça va etre pas simple!

Pour le dessous ça peut aller cette taille, par contre pour le fini dessus il faut au moins 20 cm, le Mieux étant de la sphaigne AAAAA (5A) de 50cm super chère spécialement poussée pour les collectionneurs japonais et qui coûte la peau du ...ils en ont sans doute chez Bonsaï Barber a Bordeaux,  mais tu n’as qu’à demander à Mam 😆

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai en vu 42 dollars mais 40 dollars de frais de port = ils peuvent aller se brosser......je me contenterais de ma sphaigne de 10 cm, faudrait que je mesure sa longueur exact, 10 cm c'est un peu juste niveau taille  = j'ai une idée rallonger la fibre pour atteindre 20 voire 30 cm et mettant du fil de peche noué  tres fin pour relier les fibres comme ça ça me fera 30 cm!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...