Aller au contenu

Dendrobium nobile


Barja

Recommended Posts

Alors voilà mon mari a récupéré deux mit de cette orchidée gratuitement car ils allaient les jeter... Il reste  des fleurs mais commencent a se faner et il y a deux repousses mais apparemment d après ce que j ai lu c est pas tres bon signe..(keki). Bref voici'une photo de cette orchidée et pour la 2eme elle est au même état sauf quelle vient de perdre toutes ces feuilles... Puis je encore "sauver" cette orchidée et qu'elles sont les étapes a suivre svp? Merci
[...]

IMG_20190605_130323_747.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ces deux nouvelles pousses ne sont pas des keikis, mais des pousses tout à fait normales, ce sont des nouvelles cannes, les prochaines à fleurir. Alors, au contraire, c'est une bonne nouvelle.

SI l'autre est identique, mais a perdu ses feuilles, ce n'est pas bien grave, il devrait faire comme celui-ci de nouvelles pousses aussi.

Une fiche de culture intéressante:

https://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_dendro_nobile.htm

 

(Aux admins et/ou modos: post à déplacer dans Questions/Réponses?)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

Une petite présentation dans la rubrique http://www.forums-orchidees.fr/forum/11-présentation-des-nouveaux-membres/ serait la bien venue 😉

Pour bien te conseiller,  quelles sont tes conditions de culture?

- Appartement avec balcon ou non ?

- Maison avec jardin ?

Dans tous les cas, ces dendrobium devront passer tout l'été à l'exterieur et en plein soleil ou tout au moins en bonne lumière (avec une période d'adaptation pour éviter les coups de soleil les premiers jours)

Les nouvelles cannes vont ou sont en train de faire leur racines, le mieux en l'état serait de ne pas y toucher mais de VIRER le  "cache pot" et de leur mettre le "cul" à l'air et  en les arrosants ensuite régulièrement tout l'été avec un peu d'engrais du type géranium à 1/4 de dose un arrosage sur quatre

Attention , ces dendrobium sont très dangereux car il propagent l' "orchidéefolie😂

Bienvenue 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses!! Mon mari a bien faitde les récupérer alors!!! Elles poussent de ces vitesses!!!!  Je suis maison avec jardin.. Je les mets donc dehors???! Vu le temps en ce moment.. Je suis de Normandie.. Du coup bcp de pluie... 

Même si j enlevé le cache pot, le pot simple n est pas transparent... Et je pense qu il serait mauvais de les replanter..? 

Il ne faut pas couper les 2 autres tiges ou les fleurs sont de tête façon fanée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...