Aller au contenu

Catasetum pileatum var. imperiale


Sycomore

Recommended Posts

Superbe espèce, pour une sélection très foncé et grosses fleurs (dommage j'ai pas pris le temps de mesurer). Parfum très léger et camphré comme beaucoup d'espèces du genre.

La floraison est très fugace, une petite semaine pour trois mois de formation de hampe... De quoi passer très vite à côté, et en espérant que la fleur s'étale un peu plus j'ai raté le moment parfait pour faire les photos, bien qu'elles soient encore présentables, fort heureusement !  

47957796006_965c0a69c1_c.jpg

47957777338_11f2fb19f7_c.jpg

47957774368_ff38c25233_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'attends avec impatience la floraison de mon pileatum, j'espère qu'elle sera aussi réussie. 😈

j'ai repérée la hampe le 02 avril, les boutons sont maintenant bien formés, ils n'en finissent pas de grossir et ne semblent pas vouloir s'ouvrir !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, Raymond a dit :

J'attends avec impatience la floraison de mon pileatum, j'espère qu'elle sera aussi réussie. 😈

j'ai repérée la hampe le 02 avril, les boutons sont maintenant bien formés, ils n'en finissent pas de grossir et ne semblent pas vouloir s'ouvrir !!!

Si tu as la forme imperiale, je te conseillerai de faire des photos chaque jour car comme tu peux le voir, la floraison passe vite !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 18 heures, abricot a dit :

pas que…...il doit être plus délicat que d'autres en culture…...lumière ? ou sensible aux arrosages de trop ?...

Je suis d'accord avec toi, l'année dernière je n'ai pas eu de grosse attaque d'acariens, mais la hampe a quand même avorté ... Cette année je ne vois rien pour le moment 😟

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, Sycomore a dit :

Si tu as la forme imperiale, je te conseillerai de faire des photos chaque jour car comme tu peux le voir, la floraison passe vite !

C'est un mélange de Pierre Couret X Pena. (de LCDO)

Il est sensé être rouge, j'ai juste vu une photo de ce que ça doit donner sur un téléphone il y a 3 ans.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le pierre couret est introuvable c'est un clone que j'avais ht chez vacherot lecoufle dans les années 87 et je  ne l'ai plus!!tout comme j'avais ht chez eux le stradivarius eclipse et la phalae jaune et coeur blanc

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...