Aller au contenu

Paphiopedilum bellatulum


Sycomore

Recommended Posts

Paphiopedilum bellatulum Stein 1892

Plante récente dans ma collection, je n'ai le mérite que d'avoir attendu l'épanouissement de la hampe.

C'est exactement ce que je recherchais chez cette espèce, une belle forme, un contraste fort avec un blanc pur, et surtout des macules bien nettes et pas "d'éclaboussures" baveuses ou comme j'aime le dire un éternuement sanglant ! 

Je reste béas devant cette fleur pendant de nombreuses minutes chaque matin, comme hypnotisé, puis ma journée commence bien. 

J'ai du attendre pour faire les photos, que la fleur s'ouvre correctement, d'avoir la couleur définitive, de quoi me faire languir en somme. Bon j'ai quand même fait des photos mais elles ne seront pas exposées car pas photogéniques.

Y'a plus qu'a espérer qu'il me soit fidèle et florifère.

46995004715_89f00e6d9a_c.jpg

47121673034_6454bc3621_c.jpg

47121653764_a6651c77f4_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 26/05/2019 à 23:01, irotoba a dit :

waa comment ça se fait que t'as ça et reussit ça toi le débutant?MËME moi je , je l'ai raté sur le long terme!!<_<:D

Il faut un jour évoluer sinon on ne prendrait plus de plaisir, ça fait maintenant deux ans que je cultive dans le dur, que des espèces et pas les plus courantes, peu à peu j'augmente la difficulté ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...