Aller au contenu

Dimorphorchis rossii.


abricot

Recommended Posts

énormément de difficultés pour prendre ces photos….hampe dont les fleurs dirigent leur ouverture vers le bas…..et fleurs non "droites"....

j'ai fait et refait….

particularité fleurs de formes et de couleurs différentes sur une même hampe..

3 "écrues" les plus basses sur la hampe

47872761881_1083fcd652_c.jpg

47872761981_e1b1ee5eaf_c.jpg

47872761831_cbf8851d91_c.jpg

1 jaune….la plus haute sur la hampe

33993073708_54e1728a44_c.jpg

33993073868_6f5d87e43c_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, sev23 a dit :

😍j adore .. Bravo à toi . Depuis le temps que tu l attendais ...

oui voilà longtemps que j'attendais….je la conservais sans grand espoir et l'apparition de sa hampe m'a totalement surprise...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, mb24 a dit :

Un très grand bravo pour amener cette plante rarement vue à la floraison ! et jolies photos !

merci ….mais rien fait d'extraordinaire…..si! la patience…..sur la table de la véranda elle ne me génait pas...sûrement pour ça….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ‎18‎/‎05‎/‎2019 à 12:21, Sycomore a dit :

Au top Béné, un grand bravo, les photos sont très belles et appréciables !! 

et pourtant j'en ai fait beaucoup ...je ne savais pas si je préférais les blanches ou pas...mais le jaune lumineux me plait bien aussi….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Superbe 😎 

c’est intéressant d’avoir dans les posts le niveau de difficulté, car pour un néophyte comme moi je n’ai pas toujours idée de vos exploits à tous. 

Merci pour ces merveilles 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les difficultes sont souvent tres personnelles,liées bien sûr aux conditions de culture mais aussi aux pratiques individuelles qui peuvent mieux convenir à tel outel autre type de plante... C'est sans doute le facteur le plus difficile à mettre en évidence

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 ….merci à toi aussi pour ta participation...👍 Honfleur...

 

difficulté aussi de soins à apporter sur la durée ...et attention qui se relâche parfois ...

après faut aussi avoir envie d'essayer tout type de plante et ne pas forcément se cantonner à celles qu'on réussit "toujours"...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...