Aller au contenu

orchidée TSARINE


Invité titin123

Recommended Posts

Invité titin123

Bonjour,

j'ai une orchidée Tsarine depuis 2 ans environ, à la fin de la floraison , j'ai coupé une ampe au 3éme œil et des feuilles se sont mise à pousser, actuellement quatre, puis 2 racines qui font entre 10 et 20 cm, et enfin la tige à fleur, actuellement après 4 œils, elle est entrain  de mettre les bourgeons à fleurs, elle en est au 5éme. Ma question, dois-je désolidariser la repousse et la planter ou dois-je attendre encore? Merci pour la réponse   

 

http://www.pictures-cloud.fr/large-faa39f3593f0433c8ca5dc89c010ee7e/img_20190505_11-8584da6548d72f299137ef8a84de9a53.jpg.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il s'agit d'un phalaenopsis blanc

la jeune pousse en formation est un keiki qui se forme parfois sur les phalaenopsis

puisque ses racines sont assez longues tu peu  séparer le keiki de la tige principale en le détachant délicatement et le rempoter dans un pot le plus petit possible pour contenir les racines

tu le rempoteras dans des écorces de taille moyenne légèrement humides

ne pas arroser mais pulvériser le substrat pendant 2 semaines

puis le cultiver comme la plante mère

la floraison sera identique à celle de ton orchidée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité titin123

Bonjour à tous et merci pour votre aide . Comme conseillé, je viens de procéder à l'empotage du keiki de mon orchidée, plus qu'à croiser les doigts pour qu'il pousse sans problème. Je joins ci après la photo après plantation.

http://www.pictures-cloud.fr/large-fc85de3fe3fe8f39f1db32f16e369046/img_20190506_17-4d082655c40c8bce4e9340927018f50d.jpg.html

Merci à ABRICOT, si elle veut bien intégrer la photo, car je ne sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

img_20190506_17-4d082655c40c8bce4e9340927018f50d.jpg

est ce que ce ne serait pas des cochenilles au revers de la feuille ? ces points blancs ainsi qu'au collet en bas ?

ta photo a été pivotée lors de son enregistrement...je n'y peux rien….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité titin123

Non, pas de cochenille, tout simplement des gouttelettes d'eau que j'ai aspirée avec un coton tige. Pas de problème.

Par ailleurs, j'ai constaté que sur la tige fleur d'où j'ai coupé le keiki, le bourgeon du dessous commence à gonfler, à voir un autre keiki d'ici quelques semaines peut-être.

Le problème pour la photo, c'est que je l'ai prise en portrait, bon pas grave on voit quand même. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...