Aller au contenu

recup orchidees


Invité michel13

Recommended Posts

Invité michel13

Bonjour j'ai recuperé ces quelques plantes a la poubelle ,qu'en pensez vous ,j'espere pouvoir les conserver ^^

qu'en pensez vous et que dois je faire pour avoir un max de chance de bien les maintenir ,j'ai commencé a parcourir le forum et glané quelques conseils par ci par la 

Sans titre 2.jpg

Sans titre 4.jpg

Sans titre 5.jpg

Sans titre 6.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pff les gens... Les phals ont l'air en bonne santé en tout cas.

Pour les phals, je dirais un bon bain déjà, ensuite nettoyage des racines (virer ce qui est déséché/pourri) et pour finir nouveau substrat. Ensuite bah comme d'hab'.

Pour le cambria, je ne sais point !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Idem pour les phal, hybrides et avec de jolies racines épaisses alors ça devrait bien se passer pour la suite.

+1 nettoyage et coupe des racines mortes, nouveau substrat et surtout un pot bien ajusté.

Si présence suspectes constatée au nettoyage je les mettrait en quarantaine quelques semaines si possible dans un endroit sans courant d'air froid pour minimiser les risques de choc thermique mais à mon avis, c'est parti pour du long terme ! 😊

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité michel13

Bonjour ,

effectivement je suis novice de chez novice ^^

j'ai acheté un sac d'ecorces de pins  que j'ai nettoyé et j'ai rempoté les plantes

les photos correspondent a chaque plante en gros 

pour les temperatures ca varie ,mais actuellement ca descend pas en dessous de 12 ou 13 la nuit ,mais  elles sont sous une veranda  et pas sous le soleil direct 

en tout cas merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...