Aller au contenu

Orchidée mourante ?


Invité Kelina75

Recommended Posts

Invité Kelina75

Bonjour,

Je viens vers vous pour des conseils afin de sauver mon orchidée que je trouve en mauvais état.

Elle est pleine de fleurs mais les feuilles semblent pourrir de l'intérieur, deux ce sont déjà détachées (celles du haut). Conférer photos.

Je suis vraiment inquiète, j’aimerais pouvoir la sauver.

Que puis-je faire ?

D'avance merci pour vos réponses

1556140250-img-0766.jpg

1556140461-img-0764.jpg

 

Quelques infos complémentaires :

Je l'ai depuis 1,5 mois, elle a beaucoup de fleurs et avait l'air globalement en forme. Mais elle a eu plusieurs problèmes :

- j'ai d'abord identifié 5 cochenilles velues sur ses feuilles et ses fleurs, je les ai enlevées avec de l'alcool et depuis, je surveille tous les jours qu'il n'y ait pas de nouvelles cochenilles. Je n'en ai pas revues.

- les racines sont très sèches, notamment sur le dessus. Je les ai donc immergées dans de l'eau pendant 1h. Pas vraiment d'amélioration des racines.

- depuis ce bain, les feuilles ont un peu "pourries" de l'intérieur. Les deux du dessus sont déjà tombées et les autres n'ont pas l'air en forme (cf. photos).

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faire des trous dans le pot pour faire sécher plus vite …. et si tu as de la poudre de cannelle tu peux en mettre sur le coeur et sur  le noir ….. mais surtout pas sur les racines …

ensuite tu laisses ta plante dans un endroit chaud et clair et si elle veut elle fera un rejet à la base …

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Kelina75

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai mis des informations complémentaires au bas du 1er message.

Je n'ai rien pour la rempoter, ni substrat, ni engrais.

Je vais donc, selon vos conseils, attendre... Elle est derrière une fenêtre ensoleillée, j'espère qu'elle va sécher rapidement.

Ai-je autre chose à faire ?

Merci.

Quelques photos des racines :1556224122-img-0771.jpg1556224122-img-0770.jpg1556224122-img-0769.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, Kelina75 a dit :

 Elle est derrière une fenêtre ensoleillée, j'espère qu'elle va sécher rapidement.

Il ne faut pas de soleil direct sur la plante, ça brulerait les feuilles.  Etre derrière un voilage, ça c'est bien. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...