Aller au contenu

Phalaenopsis gérer leurs racines extérieures


Bernard44

Recommended Posts

Bonjour

Je viens vers vous pour avoir quelques avis ou trucs pour gérer un peu les racines des Phal.

Ces plantes vivent en extérieur et leurs racines se posent sur les écorces d'arbres etc.

Notre culture est totalement à l'inverse de ce qui se passe à l'état naturel il me semble.

Dans la photo jointe vous voyez une racine qui veut plutôt monter que descendre dans le substrat.

Avez-vous des "trucs perso" pour faire en sorte qu'elle descende en la "forçant gentiment".

Ces racines étant assez fermes et surtout pour ne pas la casser.

Merci de vos commentaires.

gerer_10.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les racines extérieures au pot sont aussi utiles pour la plante que les racines intérieures.  Elles absorbent l'humidité de l'air ambiant.  Perso je trouve qu'elles donnent un certain charme à la plante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le problème chez moi, c'est que parfois j'ai plus de racines extérieures que dans le pot alors le rempotage est plus difficile … mais c'est ma faute car je ne rempote pas assez souvent depuis 3 ans …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 24 avril 2019 à 12:07, neo17 a dit :

Bien souvent les trop nombreuses racines hors du pot sont le signe de la dégradation du substrat

C'est exactement le problème ….. j'ai négligé mes plantes depuis 3 ans 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour

Merci à tous pour vos différentes réponses.

Remettre les racines lors du rempotage c'est ce que je fais.

J'en déduit qu'il ne faut pas que je me polarise sur ces racines remontantes.

Comme le dit Bénédicte laissons la plante faire sa vie et gérons la lors d'un prochain rempotage.

Encore merci

A+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...