Aller au contenu

Bulbophyllum violaceolabellum


abricot

Recommended Posts

première flo à la maison…..suis contente de le voir …..

ombelle de 4 fleurs ..je sais qu'il peut donner plus…..mais pour une première ça ira...

33714658118_f56a54dd76_c.jpg

33714658158_4ea0b9f44a_c.jpg

je ne sais plus de qui il me vient…..ronan ? mais je ne crois pas ….l'écriture sur l'étiquette non….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, neo17 a dit :

Violac....et jaune

Voilà un nom vraiment mal trouvé

Mais une belle floraison

j'ai zyeuté le net et les posts de Ronan (louis) avant de poster…..il est écrit qu'il est variable en couleurs et ronan était assez fier d'en avoir un dans des teintes claires….moins habituelles peut être ?

celui de Ronan

Afficher l’image source

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci à tous…..on dirait que vous l'appréciez celui là….

je vais faire une photo de la plante...en "soucoupe" mais pas bien grande cette plante….

d'ailleurs je n'ai pas vu venir cette flo (alors que d'habitude je vois "trop tôt"et m'impatiente en attendant l'éclosion)…..au niveau supérieur de l'étagère placée à la baie nord ouest….6 bulbes avec 4 cm entre eux…..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour la photo

Elle contient une bonne et une mauvaise nouvelle concernant ma plante

La bonne c'est qu'il n'y a pas besoin qu'elle soit tellement plus grosse pour fleurir

La mauvaise c'est que c'est une plante beaucoup plus rampante que le laisse penser la poignée de bulbes que j'ai. Ou pire j'ai encore un faux...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"plus rampante" peut être à cause en partie de ma façon de la cultiver…..celui là ou d'autres je ne les freine jamais..je n'essaye pas de les "faire tourner" ...je leur trouve après qques temps un récipient à leur longueur au lieu d'essayer de "discipliner" le rhizome...faut voir...petit bulbe 1.5 cm de haut….1 seule feuille de 10 cm de haut….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...