Aller au contenu

Projet d'abris de jardin et caport pour les plantes


Recommended Posts

lol mdr  non c'est tous les ans!! :D encore heureux que ce soille 1 fois!! tu te vois payer entre 600 et 1000 euros par an pour un vulgaire abri de jardin!!!

mais quand même c'est pas normal de payer pour un endroit d'entreposage même pas habitable en sachant que des fois la taxe dépasse le prix de l'abri de jardin!!!

le gvt ne sait plus où prendre les sous...... je vois bien les pontes nous pondre à l'avenir une taxe annuelle sur les serres exotiques  sous prétexte que ce serait chauffé donc émission de co2 ...... du style 500 euros par an pour une serre de 20 m carré.....(si ça devait arrivé je te dis pas comme j'arrête les orchids! car ce ne serait pas question de sous mais une question de principes!!)

en début 2019 vers mars un voisin à construit son abri de jardin de bois caché sous un espece de cedre pleureur toujours vert même en hiver pour ne pas se faire reperer par les fotos sattellite ou par drône....(c'est le fameux voisin que j'ai parlé ici qui a emmenagé y'a 10 ans  les combles de  sa maison(60m carrés!!)en surface habitable mais il a pris le soin de mettre la fenetre invisible du coté de la rue et invisible des voisin!!! pour pas payer la taxe habitation et fonciere (car oui tout le monde n'est pas encore exonnéré de ces 2 taxes pour les forts revenus..)= il va avoir des soucis à la revente .......

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 t'en connait bcp des abris de jardin de 22 m carré?:D  Faudrait etre nigo pour construire un 22 m carré et payer 130 euros de taxes annuelles et ce pendant 30 ans=soit 4000 euros de taxes en 30 ans!!! pour un abris à outils à 500 euros!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 6 months later...

Coucou
Voici une photo sur l'avancée des travaux
La pergola est bientôt finie. Manque les câbles pour les suspension de plantes et l'éclairage
img_1000.jpg

Après ça sera installation des plantes et de la déco !
J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je comprends que tu ais hâte d'installer tes plantes et la déco, c'est dommage que vous n'ayez pas recouvert ce mur de briques rouges qui jure avec le reste ...

c'est pas une petite installation ! 🤪

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pour estiver mes plantes et pour les cactus l'hiver avant de les rentrer dans l'abri de jardin

Ça va me permettre également de sortir plus tôt et rentrer plus tard les cymbi dans la véranda...

 

Et accessoirement prendre l'apéro....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, boyome a dit :

Effet de la photo prise le soir

Vous êtes tous négatif. Je posterai plus rien

Simple réflexion au vu de la photo...On sait aussi qu'une photo peut être trompeuse d'où mon interrogation

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, irotoba a dit :

c'est bien clair en n'effet, les cymbi peuvent même rester en permanence sauf en cas de gel en dessous de -2°

oui, je pense. ca va me permettre de gagner de la place dans la veranda dans le sens où je vais les rentrer plus tard et les sortir bcp plus tot 

avant, j'etais obligé de les rentrer avec l'huimidite car ils n'etaient pas protégés. maintenant, ce n'est plus le cas !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

va falloir que j'arrange tout ca car mon mari veut faire un bar au niveau de la fenetre et je dois laisser de la place au centre pour mettre une table pour l'apero !

j'ai les consignes !!

mais il me manque encore certains systeme d'accroche pour accrocher sur un mur, ce qui va liberer pas mal de place . 

je continuerai le reportage photo dès qu'il y aura du changement !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, boyome a dit :

mon mari veut faire un bar

Tu lui débarrasses la maison c’est déjà bien, là il veut un bar, tu vas retrouver tes fifilles dehors si ça continue 🤪🤣

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...