Aller au contenu

Orchidexpo 2019


Cloodie

Recommended Posts

Cette fin de semaine, avait lieu à Montréal l'expo annuelle organisée par la Société des Orchidophiles de Montréal, Orchidexpo 2019.

Une fin de semaine fatigante, mais pleine de bonheur et de plaisirs!

 

Quelques photos... pas toujours extra, mais pas facile avec les spots!

https://flic.kr/s/aHskQ7QsiX

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Crois-tu? Pas mal trop... 

 

D'abord, j'en avais 3 d'une commande de groupe avec les Orchidophiles de Montréal qui nous été livrée en même temps. chez Katia Orquideas, de Colombie... d'habitude, la commande de groupe nous est livrée plus tard, en mai, ça fait moins fou qu'en même temps que l'expo :lol: 

Masdevallia herradurae
Maxillaria lepidota
Oncidium chrysomorphum

 

Ensuite, j'avais pré-commandé certaines:

Phalaenopsis Mini Mark (enfin!!!!) (Joseph Wu Orchids)
Masdevallia Cassiope (Ecuagenera)
Oncidium noezlianum (Ecuagenera)
Vandachostylis Roll on Red (Crystal Star Orchids)
Paphiopedilum spicerianum (Piping Rock Orchids)

 

Et les craquages sur place:

Oeniella polystachys (Orchis Floriculturing)
Angraecum didieri (Piping Rock Orchids)
Christensionia vietnamica (J&L Orchids) (j'étais tellement contente de revoir ce prod... un habitué de nos expos, mais qui avait sauté deux ans...)
Dendrobium subuliferum (J&L Orchids) (Gros coup de coeur pour celui-ci ici sur le forum, et il y en avait un en expo... j'étais contente d'en trouver dans les plants en vente, il n'y en avait que 2!)
Guaricyclia Kyoguchi x Guaricattonia Keepsake (Crystal Star Orchids)

 

Enfin, en fin d'après-midi hier, Joseph Wu Orchids ouvrait des flasks, et vendait des plantules à l'unité. J,ai pris une petite, mais bien en forme, de Phalaenopsis bellina 'Blue', pour 10$... une aubaine!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'es une dingue ! Tu as fait pire que moi ! Et dieu sait que je ne suis pas une référence !😂 14 plantes ! Je ne te félicite pas ! J'imagine même pas la tête de ton homme !🤣

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Euh... tu fais plus d'expos que moi dans l'année. En plus, on a perdu l'expo d'octobre, la société qui l'organisait s'est dissoute, elle vivotait depuis quelques années.

Il faudrait que j'aille à Ottawa fin avril, mais seulement un mois après la nôtre, ce serait abuser... :lol: Et puis, ce sont pas mal les mêmes marchands, mais il y en a quand même quelques-uns différents, il faut que je consulte la liste.

Et il ne faut pas compter les plantes de la pré-commande :lol:   seulement 11 dans le cadre même de l'expo :lol:

 

Et tu ne vas comparer au point de vue de la taille des plantes, dis???? :lol:  En plus, je suis diversifiée, moi... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je compte quand même 14 plantes ! Précommande ou non ! C'est quoi cette filouterie qu'il ne faut pas compter les précommande !😝 Et diversifier ou non le nombre est la

Et pour info j'étais aussi diversifier : cymbi. Catt, phal, epidendrum...

Et ton homme, il a dis quoi?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon homme n'a pas son mot à dire, c'est mon dada... ça lui donne des excuses pour faire l'équivalent en ski et golf :lol:

Ou alors, il est découragé... bon, ok, le souci, c'est la place, mais ce sont des petits pour la plupart! Enfin, pour le moment...  :lol:

Et surtout... il fait partie intégrante de l'organisation de l'expo, il est au boulot dès le vendredi pour le montage des salles, installer les rideaux, lumières, etc... et hier soir pour le démontage aussi, il est rentré tard... moi, j'ai participé un peu au démontage, aider au démontage de notre exhibit, défaire les spots, rouler des fils, jusqu'à 19h30, mais à la fin, il y avait plus besoin de bras forts que d'autres choses. Lui a aidé à transporter tout au local de l'asso, jusqu'à la fin... bref, il est bien content quand même de faire ça pour un évènement qui fonctionne si bien... on a eu un nombre d'entrées record en deux jours, du moins depuis que j'y participe. Les marchands n'avaient plus grand-chose sur leurs tables à la fin...

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 16 minutes, boyome a dit :

Moi je compte quand même 14 plantes ! Précommande ou non ! C'est quoi cette filouterie qu'il ne faut pas compter les précommande !😝 Et diversifier ou non le nombre est la

Ben, c'est parce que d'habitude, notre commande de groupe est faite auprès d'un marchand qui ne vient pas à l'expo, et on la reçoit plus tard. Alors, ce n'est pas dans la même liste :lol:

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est cool que ton homme participe aux événements comme ça. J'avoue que le mien n'est pas contre m'accompagner à la distillerie car il y voit les nouveautés au nouveau alcool. Et puis il discute avec Gérard Schmidt et goute les différents miels.

Aux serres de Gérard, après la distillerie de Biercée, on a fait un saut qui devait être rapide. Et en fait le cacatoès de Gérard lui ai monté sur l'épaule pendant plus d'une heure... Alors ça m'a laissé le temps de refaire qq emplettes...

Et puis il aime bien regarder quand même les orchidées comme un néophyte... Et puis le cadre est tellement beau !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour te montrer la différence... pas de problème de place dans l'auto pour moi... voici la photo de mes achats, prise samedi soir tard au retour chez moi... il faut rajouter à ça le Kyoguchi et le mini mini bellina... ça rentrait dans un gros sac et un plus petit :lol:

33626799418_17b944bed5_o.jpg

 

(Ah oui, il y a aussi 3 petites succulentes... Crystal Star Orchids vend aussi de superbes petits trésors succulents...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui en effet ce ne sont pas de grosses plantes...

Tu me montreras aussi tes succ. Il fait que je me calme aussi. Aux journées de Chantilly, j'en avais ramener une bonne vingtaine...😅

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@Cloodie ca doit etre juste l'horreur !! ou alors venir dans argent !

A la distillerie de Biercée, j'ai discuté avec Cédric (Segomaure) à son stand de miel, je lui ai demandé s'il avait bcp d'orchidées. Il m'a repondu qu'il avait surtout de tres grosse potée, qu'il recupere en fin d'expo, bien souvent des plantes d'expo ! le reve !! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Heureusement que j'avais du boulot à faire, ça limitait le temps à passer dans la salle des marchands :lol:

 

J'ai pensé à toi...  il y avait un de nos membres qui avait une table de vente, et qui vendait un gros pot de A. sesquipedale, très beau plant... 85$, environ 56 euros. J'ai essayé de penser où je pourrais le mettre ici, avec une bonne lumière... impossible!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je kifferai si je pouvais en avoir un gros !

J'ai remarqué sur expo que les grosses plantes se font rare quand meme, c'est souvent du hollandais ou alors du jeune bota. Mais j'avais de grosse potée de bota 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 3 minutes, boyome a dit :

je kifferai si je pouvais en avoir un gros !

J'ai remarqué sur expo que les grosses plantes se font rare quand meme, c'est souvent du hollandais ou alors du jeune bota. Mais j'avais de grosse potée de bota 

voir en Belgique …..orchid jacky...je crois ..avait de gros specimen...faudrait que je revois mes photos de visite chez lui...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 19 minutes, abricot a dit :

voir en Belgique …..orchid jacky...je crois ..avait de gros specimen...faudrait que je revois mes photos de visite chez lui...

j'ai deja regarder sur son site, il n'a pas d'angraecum ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...