Aller au contenu

Phalaenopsis celebensis reçu avec feuille du cœur orange ?


Doriarella

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce Phal celebensis et avant de me plaindre auprès du vendeur j’aimerais connaître votre avis.

La feuille qui sort du cœur est orange et je ne pense pas que ça soit normal ! Est-ce dû à un coup de froid pendant le transport, un excès d’eau ?

La plante peut-elle s'en sortir ou est-elle condamnée d'emblée ?

Merci pour votre réponse.

Phal celebensis 1.jpg

Phal celebensis 2.jpg

Phal celebensis 3.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet c'est mauvais signe... Comme l'a dit irotoba, le cœur doit en avoir pris un coup.

Peut-être que la plante a été arrosée juste avant le transport, certains le font...(je comprendrais jamais ça...), du coup l'eau, le froid, et le confinement aurait commencé à faire pourrir le coeur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour moi ça va hélas lentement dépérir, ici c'est une espèce et non un hybride de jardinerie, les tolérances ou la capacité à faire un rejet est bien maigre et laisse peu de seconde chance sauf cas particulier (propension à faire un rejet basal ou keiki). Certes tu peux essayer mais pour le coup je m’arrangerai avec le producteur pour avoir une nouvelle plante.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non c’est un vendeur polonais sur eBay !

Ce n’est pas la première plante que je lui achète et à chaque fois c’est un peu limite mais j’arrive à les sauver. Pour celle-là avec le cœur attaqué il y a peu d’espoir surtout que ce n’est pas une espèce qui est réputée pour émettre des keikis. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 56 minutes, Doriarella a dit :

Non c’est un vendeur polonais sur eBay !

Ce n’est pas la première plante que je lui achète et à chaque fois c’est un peu limite mais j’arrive à les sauver. Pour celle-là avec le cœur attaqué il y a peu d’espoir surtout que ce n’est pas une espèce qui est réputée pour émettre des keikis. 

Si c'est limite a chaque fois , pourquoi continuer ???

Ta plante est morte !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, Davy a dit :

Oui je la connais c'est orchid.sklepik sur Ebay alias Orchid Garden, c'est Justyna. Je sais que c'est elle car je reconnais les petites étiquettes roses 😄

https://orchidgarden.de

Elle répond pas rapidement mais sur photos tu devrais être remboursé normalement.

Je viens de jeterun rapide coup d'œil sur le site et je trouve les prix forts attractifs.  Maintenant si la qualité ne suit pas c'est presque un défi de commander chez eux. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui les prix ne sont pas très élevés mais surtout il y a des espèces botaniques que l’on ne trouve pas partout. 

C’est vrai que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous !

Lorsque c’est un problème qui touche les racines (pourries ou desséchées) je réussi à sauver les plantes avec du temps et de la patience, mais quand le cœur est atteint ça semble beaucoup plus grave, même irréversible. 

Après, oui il faut entamer une procédure pour se faire rembourser... et tout ça prend du temps. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne nouvelle, orchid.sklepik (Justyna Papuga) m'a remboursé la plante et les frais d'envoi au prorata car j'avais également commandé un Phal. equestris qui lui semble en bonne santé malgré les feuilles jaunes !

Quelle serait la cause de ces feuilles jaunes, trop d’eau, pas assez d’eau, ou autre raison ?

Phal equestris feuille jaune1.jpg

Phal equestris feuille jaune2.jpg

Phal equestris feuille jaune3.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regarde bien la deuxième photo, la feuille est comme "gaufrée".

C'est curieux car j'ai un autre Phal. equestis qui lui fleurit bleu, et qui a également ce problème : les feuilles semblent gorgées d'eau alors que la plante n'est pas plus arrosée que les autres !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui à côté de l'autre elle est en super forme, au moins le cœur est sain  !

Non ce n'est pas la mort naturelle des feuilles du bas, mais ce qui est curieux c'est que je rencontre ce même phénomène avec deux Phal. equestris !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...