Aller au contenu

Dendrochilum wenzelii


abricot

Recommended Posts

il y a 56 minutes, Sycomore a dit :

Trop beau cette touffe de gazon ! Bravo Béné ! 

mon herbe à chat a 13 ans…..achetée en vacances en Bretagne...5 euros la touffe….:lol:

j'en avais pris 2...un pour notre exmodo littleflea mais elle ne l'a plus...

c'est la plante autonome par excellence...;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 34 minutes, chmeu a dit :

Superbe, le mien me sort 3 pousses mais elles ne poussent pas bien vite, même plutôt l'impression que ça stagne....

en été l'accrocher dehors à pl'ombre …..il aime être rafraichi alors je pschitte son feuillage …..actuellement ce sont des hampes qui sont là...les pousses c'est quand même bien avant….;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, abricot a dit :

en été l'accrocher dehors à pl'ombre …..il aime être rafraichi alors je pschitte son feuillage …..actuellement ce sont des hampes qui sont là...les pousses c'est quand même bien avant….;)

OK, je le savais, normalement les hampes arrivent quasiment en même temps que la pousse (légèrement décalé m'a t'on expliqué à la Canopée) , mais ce que je comprends pas c'est pourquoi il stagne au niveau des pousses, ça fait bien 2 semaines que ça bouge plus....

Alors il est semi-monté (monté dans le creux d'un nœud d'un morceau de chêne avec un peu de sphaigne que je laisse sécher entre deux), et niveau engraissage il est au même niveau que mes autres sur plaques, donc peut-être pas assez comme mon Leptotes bicolor qui ne veut pas fleurir....

190323043317344390.jpg

190323043328691473.jpg

Édit: en même temps, je l'ai monté en fin d'été, et vu qu'il n'aime pas avoir ses racines dérangées, il doit sûrement s'en remettre, en tout cas des nouvelles racines se faufilent dans la sphaigne, plutôt bon signe pour sa santé, mais si je peux éviter d'avoir que de l'herbe à chat sur cette jolie souche....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, chmeu a dit :

OK, je le savais, normalement les hampes arrivent quasiment en même temps que la pousse (légèrement décalé m'a t'on expliqué à la Canopée) , mais ce que je comprends pas c'est pourquoi il stagne au niveau des pousses, ça fait bien 2 semaines que ça bouge plus....

Alors il est semi-monté (monté dans le creux d'un nœud d'un morceau de chêne avec un peu de sphaigne que je laisse sécher entre deux), et niveau engraissage il est au même niveau que mes autres sur plaques, donc peut-être pas assez comme mon Leptotes bicolor qui ne veut pas fleurir....

190323043317344390.jpg

190323043328691473.jpg

Édit: en même temps, je l'ai monté en fin d'été, et vu qu'il n'aime pas avoir ses racines dérangées, il doit sûrement s'en remettre, en tout cas des nouvelles racines se faufilent dans la sphaigne, plutôt bon signe pour sa santé, mais si je peux éviter d'avoir que de l'herbe à chat sur cette jolie souche....

c'est un fait qu'il aime être arrosé…..enfin humide du pied…..

en tempé et lumière il est avec mes phalaes hybrides…..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand je dis que je laisse sécher c'est en surface, dedans la boule de sphaigne c'est quand-même encore relativement moelleux....

Je pense plus que c'est le fait du changement de support de culture (système racinaire pas encore assez bien établit), ajoute à ça une mauvaise alimentation...... car température en ce moment 14° nuit / 30° jour, par contre il a un peu plus de lumière que les Phal....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, Sycomore a dit :

Ils sont cultivé en serre froide chez les Lecoufle, je me ferais pas de souci quant à sa résistance au froid.

et en chaud chez moi l'hiver…….comme quoi ça doit être une plante qui s'adapte bien….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, neo17 a dit :

Dommage qu'il ne soit pas encore épanoui

je vais attendre qu'il soit plus rouge….c'est que je voulais capter aussi une fleur seule de près…..pas facile pour mes yeux…..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, abricot a dit :

et en chaud chez moi l'hiver…….comme quoi ça doit être une plante qui s'adapte bien….

Dans "Le petit Larousse des Orchidées", il est dit que D wenzellii pousse souvent dans des endroits plus exposés et qu'il tolère des écarts importants de température.  Il ressemble, sans ses fleurs, plus à une graminée qu'à une orchidée.  

 

Combien de temps dure ta floraison en général ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il est magnifique.  Le contraste des couleurs ma plait énormément.

Dans tes archives aurais-tu la date et une photo de la plante lors de sa première floraison ?  C'est pour une comparaison avec la jeune plante que je vient d'acheter à Biercée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Cos a dit :

Il est magnifique.  Le contraste des couleurs ma plait énormément.

Dans tes archives aurais-tu la date et une photo de la plante lors de sa première floraison ?  C'est pour une comparaison avec la jeune plante que je vient d'acheter à Biercée.

je l'ai eu en 2008 ...un an après..

Image IPB
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 54 minutes, abricot a dit :

tu devrais déjà voir les épis comme secs au départ….😉

C'est justement ce qui m'inquiète... j'ai bien vu l'an dernier comment ça se présente, oui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...