Aller au contenu

Cochenilles


Toscano

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Toscano a dit :

Faites attention à ne pas exagérer les achats. Les douaniers pourraient s'y interesser, ce ne sont pas des imbéciles. 

tu rigoles!!! l'italie n'est pas la suisse de mam où rien ne passe par colis si suspect!!j'avais ht des orchids à prangins et j etais passé là la douane suisse sans aucun soucis !! mais ils me conaissent!!! quand ils connaissent les réguliers les douanes suisses laissent passer!!

l'italie est une passoire, y'a plus de douane depuis bèlutette averc l'europe  m'en fou j'ai 20 flacons de J ht avant interdiction de vente en jardinerie j'ai ht celà en 2017 même sans dire....

apres j('ai entendu la pub de botanic = ramenez vous pesticides contre 1 litre de jus de pomme bio = foutage de gueule , je vais leur envoyer un mail d'ailleurs = "comment pouvez vous proposer un litre de jus à 5 euros maxi contre un flacon de pesticides à 15 -20 euros vous me prenez pour un imbécile? Vous verrez quand plus personne n'acheteravos plantes  d appartement  ou plantes de jardins à cause de pesticides interdits il aurait fallu que le gvt apprenne aux gens à s'en servir à bon escient mais ça je vous l'accorde c'est peine perdue avec les abrutis qu'on a..."

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 10 heures, Davy a dit :

Le Confidor a été remis en vente sur ebay par le vendeur, 2€ plus cher le flacon... Business is business !

radin tu vas chipoter pour 2 euros  !! ké rapia tu fais!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 14 heures, Davy a dit :

Le Confidor a été remis en vente sur ebay par le vendeur, 2€ plus cher le flacon... Business is business !

Quand même du Bayer Confidor O-Teq à 45,90€ + 25,50€ de frais d'envoi = 71,40€ les 500 ml, ce n'est pas donné  :blink:

Bon d'accord si ça permet de sauver ne serait-ce que 10 plantes à 20€ ça vaut le coup mais quand même !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 15 heures, abricot a dit :

je ne sais plus si c'était avec ce dosage mais il fut un temps où j'ai essayé...nous étions plusieurs à avoir essayé….je n'ai pas gardé de photos mais mauvais pour les feuillages en tout cas...qui jaunissaient….j'ai abandonné….

Oui Bénédicte, j'avais vu l'été dernier, lors de mon invasion, un ancien post qui évoquait le Frontline contre les diaspis mais apparemment les résultats sur l'efficacité n'ont jamais été publiés.

Donc je te remercie pour l'info au sujet du feuillage. Est-ce que les cochenilles avaient succombé au moins ?

PS : le dosage de Fipronil à 2,5 mg est le seul, donc c'était certainement déjà celui-là à l'époque 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Si vous savez chercher, vous en trouvez, comme moi, à 39€ port compris. 

Mais du Confidor 200 SL ou 200 O-TEQ ?

J’ai l’impression que ce n’est pas le même produit ! Lequel des deux  est efficace sur les cochenilles des orchidées ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 21 heures, Doriarella a dit :

Quand même du Bayer Confidor O-Teq à 45,90€ + 25,50€ de frais d'envoi = 71,40€ les 500 ml, ce n'est pas donné  :blink:

Bon d'accord si ça permet de sauver ne serait-ce que 10 plantes à 20€ ça vaut le coup mais quand même !!!

en fête ce qu'ils vendent c'est pour les pro(agriculteurs , producteurs) donc  faut savoir que 500 ml de J c'est carrément pour 500 litres d'eau!!= produit inadapté pour le jardinier du dimanche  , faut savoir que le J quand il se vendait en france à truffo c'etait  des flacons de 20 ou 30 ml donc pour 30 litres d'eau!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, Toscano a dit :

200 SL de 2018. En 24 h plus une cochenille. ça me semble efficace

Toscano, c'était pour quel type de cochenilles ? Tu avais traité en pulvérisation sur les feuilles et à quel dosage pour 1 litre d'eau ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pour les farineuses, 5ml pour 10 litres. en pulvérisation. Il faut recommencer deux fois tous les 15 jours. En effet, ça tue les adultes et les larves, mais n'est pas efficace contre les oeufs. Or elles pondent jusqu'à 1.000 oeufs par ponte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part, j'ai deux produits phytosanitaires mais interdits aux particuliers. Ce sont des produits pro

Un en poudre et un en liquide. Je peux t'en vendre un peu car c'est très onéreux

Sinon je mets dans un litre d'eau

20 ml de savon noir

10 ml d'huile de paraffine

10 ml d'alcool a brûler

C'est très efficace

Il faut vaporiser dessus dessous les feuilles et les fleurs. Une fois par semaine. A renouveler 3 fois

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Davy a dit :

Boyome ton mélange ne peut pas être efficace pour ce qui a déjà était dit avant, seul un systèmique l'est!

 mais comme les systémiques sont blacklistés, il faudra apprendre à s'en passer

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je m'explique, les cochenilles ça ne tombe pas du ciel !

 si, justement ça tombe du ciel -  sauf à disposer d'une installation "étanche" nul n'est à l'abri.

Ezekiel : culture en serre pas très grande, aucun insecte, traitement de chaque nouvelle plante à réception au polysect

sauf que Polysect fait aussi des produits interdits...

 donc, 1 page pour dire que tout est déjà dit et en profiter pour étaler des erreurs...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

 

Ezekiel a fait pas mal d'imports du brésil, notamment des plantes susceptibles de contenir des diaspis résistantes

et quel est le rapport avec le fait que polysect soit interdit ???

c'est le seul serriste de confiance qui affirme ne pas avoir d'insecte...d'où l'intérêt de lire ce qu'il dit !

On ne peut pas donner en référence une technique certes efficaces  mais devenue inutilisable car le produit est interdit à la vente  et en usage

Je rappelle à ce propos que l'apologie de pratiques illegales n'est pas de mise sur ce forum

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que j'ai retenu de plus sensé dans tout ça...  c'est ça : 

" soyez logique, faites au plus simple, ne vous ruinez pas l'esprit et la santé (ni celle de vos proches et animaux) pour 3 pauvres bestioles et quelques plantes

si votre espace est poreux ou si vous sortez vos plantes, apprenez à vivre avec ou jetez tout, ça résoudra définitivement le problème ! "

 

et ça

"Je rappelle à ce propos que l'apologie de pratiques illegales n'est pas de mise sur ce forum ".

Même si sur le plan de l'utilisation de ces produits désormais interdits aux particuliers, nous ne sommes que des petits joueurs, ce n'est pas une raison pour continuer à en prôner l'usage, surtout pour une pratique qui, pour nous, n'est pas vitale. 

La nocivité des ces produits est maintenant avérée, et une passion , si prenante soit-elle, ne justifie pas qu'on mette un mouchoir sur certains principes...

Cela fait des années que les cochenilles, les limaces, les escargots, les pucerons m'emmerdent dans mon jardin, mais cela fait des années aussi que je n'y mets plus de produits systémiques. J'ai quelques plantes abimées, mais je vois encore des papillons et des abeilles quand le jardin est en fleurs. Pour les limaces, les escargots, j'ai trois poules naines, et de temps en temps un hérisson de passage. Pour les cochenilles et les pucerons, ça vient et ça part, sans que je sache trop pourquoi. 

Et pour ceux qui déplorent la perte d'une orchidée, si ça peut aider à relativiser, j'ai planté il y a 25 ans dans mon jardin des palmiers : des Trachycarpus , qui font maintenant plusieurs mètres de haut, des Butia dont la base du stipe approche les 50 cm de diamètre et des Chamaerops qui ont formé d'imposants buissons. Depuis 3 ans,  un papillon (Paysandisia archon) sévit dans mon coin et a parasité deux de mes Trachycarpus. Le seul traitement que je me suis permis, ce sont des nématodes dont l'efficacité me parait très incertaine et le piégeage des adultes quand je l'ai pu. Si mes palmiers finissent par succomber, je les couperai et j'en replanterai probablement  (pour mes enfants ou ceux qui me succéderont ...) Mais par principe et quoi qu'il m'en coûte, je n'emploierai pas ces cochonneries dont on sait maintenant pertinemment qu'elles présentent un réel danger pour l'environnement et notre santé. 

Et je trouve irresponsables ceux qui pensent ou disent que de toute façon, si on ne le fait pas, d'autres le feront ...       

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@Arno  Tu dis vraiment n'importe quoi.  Tu aimes faire du blabla et du blabla et encore du blabla.  Laisse moi te rappeler que dans un poste daté du 16 mars, intitulé "Palaenopsis" et initié par Cécile, tu écrivait, je te cite :  "bref, je ne comprendrai jamais cette réponse "poubelle" ! ni même son complément "t'emmerde pas etc..."comme si il vous appartenait de décider…"

Aujourd'hui , dans ce poste t écris : "soyez logique, faites au plus simple, ne vous ruinez pas l'esprit et la santé (ni celle de vos proches et animaux) pour 3 pauvres bestioles et quelques plantes si votre espace est poreux ou si vous sortez vos plantes, apprenez à vivre avec ou jetez tout, ça résoudra définitivement le problème !"

Je résume.  Pour une plante pourrie sans racine tu conseilles de ne pas la mettre à la poubelle et de lui donner tout les soins nécessaires, mais pour une plante qui a des cochenilles tu invites à la jeter sans chercher à la traiter.  Chercher l'erreur.  

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

perso faudrait etre con pour jeter à la poubelle une plante de 20 ans d'age rare et chère parce qu'on arrive pas à bout des cochenilles avec les solutions naturelles....

cette solution c'est bon pour un dieffenbacchia de jardinerie...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

apres les interdits c'est un peu con aussi parfois!!! = pourquoi c'est autoriser de rouler en europe à 350km h sur autoroute à un endroit et à 130 à un autre endroit?

pourquoi le J est pas interdit en italie et l'est en france ?Ya pourtant des abeilles aussi en italie que je sache, vaste fumisterie l'europe et ses lois contradictoires .

 

j'ai semé des annuelles pour les abeilles en terre, j'en avais plein des abeilles l'an dernier!mais je pense que l'interdit a du bon = les jardiniers de dimanche ne traiteront plus sur leurs plantes de jardins en fleurs !!ou legumes en fleurs!!!normalement dans 2 ans  c'est le retour des abailles en abondance!

en cemoment j'ai des bourdons sur les plantes grasses qui fleurissent jaune ils se regalent!!je ferai tof demain

Lien vers le commentaire
Share on other sites

non rien ht !!!sauf calathea , anthurium, piece de monnaie plantes feuilles , vanda marron , mais traiter des achat!!!sauf calathea zebrina sans aucun insecte  donc pas besoin de traiter des fois , niveau prevention c'est hydrofogger la journée par intermitance contre les araignées rouges (mais j'en ai pas lol)mais on sait jamais !!! et rien d'autre !!!si y'a pas de bête ya pas de betes pas besoin de traiter si le lieu est etanche !! ça me rapelle ce que disait ici maitre grobozo (misteur)en 2007 au sujet des cultivateurs d'orchidées au japon = il entrait en serre en gants blancs et tout etait hermétique dans leurs serre au japon pour ne pas que des bestioles rentre c'est à dire que l'air etait filtré avant de rentrer en serre et l'entrée c'etait comme un sas à 2portes (comme les banques avant), bref si tu ne sors pas tes plantes ni n'en achete d'autres (ou du moins tu traites à l'achat )= aucune contamination possible , par contre si ton jardin est envahi d'araignées rouges ou de cochenilles ou pucerons etc je ne done pas cher pour que ça entre en serre un jour ou l'autre  d'où l'interet de culturer des plantes de jardins qui n'attirent pas de parasites (= pas de rosiers  si vous voulez pas de pucerons)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...