Aller au contenu

Chiloschista yunnanensis


Erik

Recommended Posts

Super les Chiloschista, j'essayerai bien d'en avoir un monté sur tube d'argile poreux, mais c'est difficile de les trouver en plantule pour être libre de les placer sur le support que l'on souhaite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 12 minutes, Sycomore a dit :

Super les Chiloschista, j'essayerai bien d'en avoir un monté sur tube d'argile poreux, mais c'est difficile de les trouver en plantule pour être libre de les placer sur le support que l'on souhaite.

Sincèrement , une écorce assez sèche , beaucoup d'hygrométrie , de la chaleur, et ça galope tout seul , j'en ai des bcp plus grosses avec bcp de hampes, pas facile à photographier ça part un peu dans tous les sens 😂

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je cultive sous lampe dans une atmosphère assez sèche par moment, le but c'est d'essayer de contrer ce problème avec une humidité locale, le pot en argile diffuse l'eau tout en séchant vite mais est tout de même plus humide qu'une écorce.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut!

Super photo et jolie plante !

Je me permet de m'incruster sur ce topic pour vous posez quelques questions .

Avant cela une petite présentation s'impose !

J'ai 22 ans, j'habite dans l'ouest vers Bordeaux et  j'ai toujour eu la main un peu verte mais je n'ai jamais eu le temps de vraiment m'occuper de plantes . J'aimerai décorer mon appartement avec des choses un peu original.

 

Je m'intérèsse de près aux chiloshista, j'ai en fait un projet farfelu en tête.
L'idée serait de faire parcourir un crane d'oiseau par une chiloschista, ce serait une sorte de rappel à la mort et un hommage  à la renaissance de la nature (c'est perché dsl)

Du coup je trouverais le crâne un autre jour mais en attendant, j'aimerais savoir ou me procurer ce type de plante. Si vous en avez ( ou si vous avez une adresse) je suis prêt à vous en prendre.
Après j'ai une question par rapport à mon projet : Est ce que un support en os est favorable à la croissance de ce type d'orichidée ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...