Aller au contenu

Phalaenopsis schilleriana


Jack

Recommended Posts

Une plante qui va bientôt fêter sa première année chez moi. Feuilles rikiki, croissance lente... Elle n'est pas bien en forme... Elle a fait l'effort de faire 3 fleurs mais a quand même avorté quelques boutons, faudrait pas exagérer. Je pense que je l'arrose pas assez.

P3090001-ConvertImage.jpg.63082836abb6729f55d9864adb42a932.jpg

P3090002-ConvertImage.jpg.aa337256b8e1b0b5ba6940ab4b2ef6f4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La forme est ok, pas trop rond c'est bien ! 

Chez moi c'est un soiffard, petit pot d'écorce et de sphaigne, il est très vigoureux quand on sait que c'est une plante d'import acheté racines nues chez les Asiatiques à l'EOCCE je n'en reviens pas de la taille qu'il a pris, et du nombre de racines qui sont arrivées depuis. Je lui donne une bonne lumière.

Est-il parfumé ? 

Bravo pour l'avoir emmené jusqu’à la floraison il fera mieux la prochaine fois ! 

PS : pas de majuscule au nom d'espèce. :) 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne détecte pas grand chose au niveau du parfum, il faudra voir quand la plante sera en meilleure forme. 

Il est effectivement parfumé. C'est doux et agréable mais très léger. Il sent au plus chaud et au plus lumineux de la journée.  Et les fleurs sont en effet très colorées.

Il est en écorces pures, dans son substrat d'achat. Je le mettrai en sphaigne+orchiata (comme la plupart de mes orchidées) quand je le rempoterai mais pour l'instant je ne vais pas le déranger avant qu'il ait repris une croissance végétative digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...