Aller au contenu

Orchidée sans racines


Leayuna35

Recommended Posts

Bonjour j'ai un problème avec mon orchidée je l'ai remportée il y a quelques mois et je me suis aperçue que les racines étaient pourries je les ai donc coupées et mis au dessus de l'eau dans une bouteille, elle a perdu toutes ses anciennes feuilles qui ont jaunie et là en perdant sa dernière feuille j'ai vu une nouvelle feuille, mais toujours pas de racines qui poussent... que faire

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

Déjà de quel type d'orchidée parle-t-on ? 

Une photo serait plus parlant, mais au vu de la description ça semble très mal engagé... Si pas de racine -> la plante se sert dans ses réserves (pseudobulbes chez Dendrobium ou feuilles chez les Phalaenopsis par exemple) pour faire pousser de nouvelles racines saines, si plus de feuille non plus -> elle utilise ses dernières réserves pour essayer de former un rejet et assurer sa pérennité. Si il y a présence d'une nouvelle feuille, votre plante est peut-être toujours en vie mais nécessitera un traitement anti-fongique si il y a toujours trace de pourriture ainsi qu'un petit séjour au sec pour éviter l’apparition de nouveaux champignons. Plusieurs méthodes s'offrent ensuite à vous comme celle des vases de Réjane testée chez moi et approuvée, culture sur sphaigne, dans sac en plastique, sur billes d'argiles, ect 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...