Aller au contenu

Paphiopedilum Pinocchio


Cos

Recommended Posts

190306105033731217.jpg

190306105034230735.jpg

 

C'est la première fois, en une dizaine d'année de culture d'orchidées, que je parviens à avoir une refloraison d'un paphio.  Je suis content et je vais persévérer car il me reste des hybrides américains, un Maudiae et 2 botaniques (insigne et lowii)  qui n'ont jamais refleuri. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aaaaah, enfin le voilà :wub:

Content pour toi, ça donne envie de persévérer, perso depuis que je leur laisse le cul dans l'eau un peu calcaire, j'ai réussi à en faire refleurir un, technique à Mamy qui sait y faire avec le sien....

Après c'est sûr que ça ne peut pas marcher pour tous, j'en ai 4, je les ai tous mis sous ce mode de culture et ça pousse mieux depuis, à voir avec d'autres et chez d'autres....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, chmeu a dit :

Aaaaah, enfin le voilà :wub:

Content pour toi, ça donne envie de persévérer, perso depuis que je leur laisse le cul dans l'eau un peu calcaire, j'ai réussi à en faire refleurir un, technique à Mamy qui sait y faire avec le sien....

Après c'est sûr que ça ne peut pas marcher pour tous, j'en ai 4, je les ai tous mis sous ce mode de culture et ça pousse mieux depuis, à voir avec d'autres et chez d'autres....

Tu laisses donc 1 à 2 cm d'eau calcaire dans le font du cache-pot en permanence ?  Tu n'as pas de pourrissement des racines ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de cache pot mais une soucoupe, ca «respire» un peu mieux, je remplis quand c'est vide, en général je laisse 1 ou 2 jours comme ça avant de remplir à nouveau...

Mais non, pas de pourrissement des racines constaté, au contraire, les nouvelles ont tiré directement dans l'eau et s'y plaisent plutôt bien...

Un genre de semi-hydro en fait...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 27 minutes, chmeu a dit :

Pas de cache pot mais une soucoupe, ca «respire» un peu mieux, je remplis quand c'est vide, en général je laisse 1 ou 2 jours comme ça avant de remplir à nouveau...

Mais non, pas de pourrissement des racines constaté, au contraire, les nouvelles ont tiré directement dans l'eau et s'y plaisent plutôt bien...

Un genre de semi-hydro en fait...

Je vais tester cette méthode.  Merci.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...