Aller au contenu

Keikis sur Dendrobium type nobile


davidavier44

Recommended Posts

La floraison annuelle de mon Dendrobium Spring Dream 'Apollon' est terminée et un nouveau cycle commence.

Il possède actuellement 5 nouvelles pousses en formation et 3 keikis.

Son rempotage est prévu au printemps (mars ou avril) et j'aurais voulu savoir si la suppression des keikis était obligatoire ou simplement conseillé.

La plante :

4_201911.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 14 minutes, JL 33 a dit :

Le keiki au premier plan a déjà un système racinaire impressionnant !  Il doit pouvoir voler de ses propres ailes celui-là !  La floraison est blanche ?

En fait, il y a 2 keikis pratiquement au même niveau de chaque côté de la vieille canne. On aperçoit le haut du deuxième sur la droite de la canne.

Oui, c'est un " blanc ".

128_2010.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je trouve moi qu'arrivés à une certaine taille telle que celle là il n'y a pas besoin de couper la canne porteuse..les keikis se détachent presque tout seuls et on sauve ainsi l'ancienne canne qui va étoffer la plante….il faut donc séparer le keiki quand il a atteint une certaine atille et là c'est pas mal...mettre en très petit pot , très ajusté …..

ça n'est que mon avis et je le partage….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, davidavier44 a dit :

Merci à toutes et à tous pour vos conseils.

Je vais donc séparer les keikis lors du rempotage de la plante mère et, ainsi, obtenir 3 nouveaux Dendros qui vont étoffer ma collection ou faire des heureux.

ou les mettre à trois dans le même pot….ça te donnera plus vite une plante plus étoffée...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, abricot a dit :

26 cm de haut...un pot de 12 cm de diamètre c'est déjà pas mal...enfin pour 3 keikis oui c'est bon...

tu teurer au départ pour stabiliser le tout...;)

Oui, c'est ça : 26 cm de hauteur et les racines s'étalent horizontalement sur presque 10 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, abricot a dit :

je trouve moi qu'arrivés à une certaine taille telle que celle là il n'y a pas besoin de couper la canne porteuse..les keikis se détachent presque tout seuls et on sauve ainsi l'ancienne canne qui va étoffer la plante….il faut donc séparer le keiki quand il a atteint une certaine atille et là c'est pas mal...mettre en très petit pot , très ajusté …..

ça n'est que mon avis et je le partage….

Vu le nombre de nouvelles pousses, je pense que couper la canne à sa base pour servir de tuteur en l'enfouissant jusqu'aux racines du kéiki ne nuira pas à la potée.

D'autant quelle sera susceptible de faire de nouvelles pousses et ainsi faire une nouvelle grosse potée plus rapidement  :huh::lol:  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...