Aller au contenu

Brassavola cucullata


abricot

Recommended Posts

je l'ai depuis 2010 , il fleurit chaque année MAIS il ne se développe pas comme un flagellaris  par exemple que j'ai depuis aussi longtemps voir plus….

auriez vous des conseils à me donner pour le faire progresser en "pousses" et "feuillage" plus fournis ? merci…..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sa culture est presque la même que les cattleya , chaud, forte lumière soleil direct modérément, engrais régulièrement en croissance,  Arrosages abondants mais bien laisser sécher entre deux. le montage est souhaitable ou en plateau pour avoir un système racinaire bien développé.

Voilà une synthèse de ma fiche ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

monté je ne peux pas chez moi….hygro trop faible et périodes d'absence à gérer….

je suppose que je ne fais pas trop mal puisque 9 ans de culture et floraison donc….

il était en sphaigne , je l'ai passé en écorces…..mais ?

comme un catt oui il est accroché au rail de store expo sud ouest…..

il ne doit lui manquer que l'engrais….

on n'en voit pas beaucoup en flo dans "floraisons".....je n'aurai sûrement pas beaucoup de réponses avec du "vécu".... 

 

ps en tout cas merci pour ta réponse JF

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas étonnant qu'on n'en voie pas beaucoup :wub: ! Ce n'est pas une espèce réputée facile, et je connais des "amateurs éclairés" qui ont du mal à le garder longtemps ... Alors bravo pour ta "vieille" plante !:lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Béné.

Je n'ai que flagellaris donc mon avis n'est pas subsidiaire. Cependant si il fait des fleurs chaque année, c'est qu'il est en bonne santé, ce qui pourrait booster la croissance c'est peut-être l'augmentation de l'humidité locale, et ne pas négliger l'engrais c'est une bonne piste.

C'est une espèce qui me fait rêver et de voir qu'il apprécie la culture en pot me rassure... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

mon flagellaris est en sphaigne pure mais pas de souci il s'est beaucoup dé veloppé...

le cucullata est en panier aquatique posé sur des billes d'argile dans un pot "ouvert" style "coupe"...

je suis allée le voir tout à l'heure il me fait de plus belles racines bien blanches et bouts verts...

on dirait que cette solution en écorces et panier (peu arrosé en ce moment) semble l'aider….faut que je lui donne le temps d'assumer ce rempotage estival...

merci pour ta participation...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...