Aller au contenu

Floraison Tillandsia argentea


davidavier44

Recommended Posts

il y a une heure, JL 33 a dit :

C'est bien. Et après la floraison, tu as de bonnes chances de voir apparaître des rejets ! Quel soins lui donnes-tu ?

En hiver, il est placé devant une fenêtre orientée Sud-Est, lumière abondante, brumisage 1 fois par semaine et fertilisation 1 fois par mois.

En été, sortie au jardin d'avril à octobre avec une exposition Est et plein soleil, brumisage tous les 3 à 4 jours suivant la température et fertilisation 2 fois par mois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça a l'air impeccable ! T. argentea, je ne l'ai pas encore dans ma petite collection, mais ça va surement venir ... Tu me dis que tu la sors d'avril à octobre. Pas de risque particulier en cas de gelées légères ( en avril ça peut arriver ...). Quel engrais utilises tu pour la fertilisation ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 7 minutes, JL 33 a dit :

ça a l'air impeccable ! T. argentea, je ne l'ai pas encore dans ma petite collection, mais ça va surement venir ... Tu me dis que tu la sors d'avril à octobre. Pas de risque particulier en cas de gelées légères ( en avril ça peut arriver ...). Quel engrais utilises tu pour la fertilisation ?

Ce Tillandsia peut supporter des températures nocturnes de 3°C. Mi-avril, sur la côte atlantique, il est rare d'avoir des gelées (bien sûr, à adapter suivant les années) et mon arbre à Tills est un peu à l'abri :

12_20115.jpg

Pour la fertilisation, j'utilise de l'engrais basique pour orchidées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
Il y a 4 heures, lycaste a dit :

belle floraison !!

au fil des années ton espace plantes s'est bien agrandi ....

Merci.

Ce n'est pas tout à fait l'espace de culture qui a augmenté mais plutôt le nombre de plantes 😀

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...