Aller au contenu

Calathea zebrina


irotoba

Recommended Posts

  • 1 month later...

Les Calathea replient leur feuilles pour faire tomber l'humidité vers leur base la nuit et s'étalent la journée pour capter un maximum de lumière (plantes de sous-bois in-situ)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bin elle sont connes ces feuilles car en faisant ainsi elle font rentrer l'eau dans le fouro des tiges et risquerait de faire pourrir la plante!!! je crois pas que c'est ça la raison

Lien vers le commentaire
Share on other sites

non elle est intelligente , l'intelligence supreme des plantes n'est pas à remettre en cause, je voulais dire qu'il faudrait etre conne pour la plante de se faire pourrir elle même ses tiges en repliant ses feuilles dnc la raison du repliage c'est pas ça , faudrait que je cherche pourkoi la raison du repliage des feuilles?C  est la question de la decennie pour moi !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, irotoba a dit :

bin elle sont connes ces feuilles car en faisant ainsi elle font rentrer l'eau dans le fouro des tiges et risquerait de faire pourrir la plante!!! je crois pas que c'est ça la raison

Les conditions in situ et les conditions chez toi n'ont strictement rien à voir....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne pense pas que dans un environnement naturel (même tropical avec 95% d’humidité atmosphérique) une plante ait jamais pourri à cause d’eau sur ses feuilles ou dans la couronne... sinon tu imagines l’hécatombe  après chaque averse ?

😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 11 minutes, s.kallima a dit :

Je ne pense pas que dans un environnement naturel (même tropical avec 95% d’humidité atmosphérique) une plante ait jamais pourri à cause d’eau sur ses feuilles ou dans la couronne... sinon tu imagines l’hécatombe  après chaque averse ?

😉

c'est pour ça que des petits lutins se promènent en forêt avec des parapluies

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bin raison de plus que c'est pas pour récuperer l'eau que les feuilles se replient vu que ça pousse en lieu perpétuellement pluvieux avec des averses surement journalières breves mais suffisantes pour les plantes lol mdr pffff 

ici ils disent que c'est parce que la plante prie!! prier pour qui et quoi ?

https://www.bloomspace.com.au/blogs/indoor-plants/why-calathea-makes-the-most-beautiful-decorative-houseplant

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 11/03/2019 à 11:45, irotoba a dit :

non elle est intelligente , l'intelligence supreme des plantes n'est pas à remettre en cause, je voulais dire qu'il faudrait etre conne pour la plante de se faire pourrir elle même ses tiges en repliant ses feuilles dnc la raison du repliage c'est pas ça , faudrait que je cherche pourkoi la raison du repliage des feuilles?C  est la question de la decennie pour moi !

Intelligente juste ce qu'il faut en fonction de la lumière, elle ne va pas pourrir pour quelques heures pendant lesquelles les feuilles sont repliées. J'ai un triostar et un wavestar, le wavestar est aussi intelligent pour faire comprendre quand il a soif car ses feuilles s'enroulent vraiment beaucoup c'est que l'arrosage est urgent ! Ma prochaine sera le magnifique Orbifolia.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans la jungle la compétition pour l'eau est aussi importante que la lumière, en tout cas pour les minéraux qu'elle contient, en dirigeant l'eau au centre la plante s'assure d'avoir de l'eau enrichie vers son collet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sans aucun doute ça doit etre ça, preuve en est de l'intelligence de ma calathea!!!par contre elle est quand même légèrement  conne = elle fait ça dans le salon alors qui y'a pas de pluie dans le salon (60 percent d'hygrometrie quand même dedans le salon)!!et qu'elle est arroser et engraisser regulièrement!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Irotoba, apparement tu y tiens, ça fait 20 ans que tu me la fais celle là ...mais Hibi c'est aussi Hibiscus 🙂 

Sinon pour la Orbifolia moi aussi je la cherche mais dans ma campagne les possibilités de jardineries se restreignent de plus en plus, pourtant elle est trouvable en jardinerie...même parfois chez le "suédois" il faut juste être là au bon moment. Un jour viendra 🙂 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Irotoba, je reviens de Hong-Kong et toutes les plantes comme les Calathea que nous cultivons en pots vivent en pleine terre en massifs, j'en ai vu de très beaux des massifs !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...