Aller au contenu

Angraecum, lequel choisir ?


Cos

Recommended Posts

Je voudrais essayer la culture d'un Angaecum, genre que je n'ai jamais eu.  Quelle espèce botanique ou hybride me conseillez-vous sachant que :

- J'habite la Belgique.  La culture se fera dans une pièce de vie (t° hivernale 22° la journée, 17/18° la nuit) que la plante recevra une exposition plein Sud mais sans soleil direct et qu'il n'y aura pas d'éclairage artificiel supplémentaire.

- Je souhaite une plante qui, adulte, ne dépasse pas les 60 cm de haut maximum, 50 cm serait même préférable.

-  J'aime les belles grandes fleurs blanches avec le plus long éperon possible.

- Je souhaite cultiver ma plante en pot avec un substrat mixte sphaigne + écorce de pin (ou Orchiata).

Voilà c'est tout, j'attends vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le genre Angraecum comprend plus de 200 espèces d'orchidées. Certaines d'entre elles sont spectaculaires. Ce genre est inclus dans la tribu des Sarcanthinae. 

 parmi les petits cultivables et qu'on peut trouver sans trop de difficulté (liste non limitative)  il y a Angraecum leonis, didieri, magdaleana et quelques autres le la section dite Humblotiangraecum

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, neo17 a dit :

parmi les petits cultivables et qu'on peut trouver sans trop de difficulté (liste non limitative)  il y a Angraecum leonis, didieri, magdaleana et quelques autres le la section dite Humblotiangraecum

 

 

J ai eu ces 3 là. Le didieri est le plus facile je trouve et magdalenae le plus délicat des trois (et aime un peu plus le frais) mais celui qui a, pour moi, le plus beau parfum.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...