Aller au contenu

Orchidées fatiguées


Stella69

Recommended Posts

pour une hampe qui sèche, tu peux faire de plusieurs façons, soit la laisser sécher seule jusqu'au bout tranquillement, soit couper ce qui sèche au fur et à mesure, soit couper dans le vert sous un noeud ou oeil (environ 1 cm dessous) pour le cas où elle pourrait refaire une hampe depuis cet endroit, ou encore couper tout en bas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 6 minutes, Stella69 a dit :

Je vais donc me résoudre à avoir des orchidées sans fleurs dommage

Les fleurs ne sont pas éternelles. C'est normal qu'elles fanent. Ensuite, on les chouchoute pour qu'elles refassent une hampe florale, mais la plupart du temps, c'est une fois par an :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi elles sont toutes dans le hall du batiment sur un grand bord de fenetre pour avoir un maximum de lumiere et meme un peu de soleil, hall qui est chauffé de temps en temps. Quand ils eteignent le chauffage (2 fois par an) mes belles commencent a faire des fleurs 1 mois apres. J'ai pensé que la baisse des temperatures suivie par une rehausse induit la floraison. La floraison dure 3-4 mois et donc 2 fois par an - j'ai des fleurs pendant 8 mois. Sur les Phal bien sur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 16 heures, Stella69 a dit :

Bonjour. Mes orchidées  sont restés 4 jours dans le noir (mon chéri est parti en oubliant de laissé le volet ouvert)    . . .    que dois-je faire svp ?

https://www.cjoint.com/c/IADnTjblCte

Changer de chéri.  :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement.  Il s'agit de le fin de la floraison et c'est normal que les fleurs fanent.  En ce qui concerne la hampe si elle sèche, il faut la couper le plus près possible du collet de la plante.  Si elle reste verte, 2 écoles existent : on laisse la hampe,  ou une partie de celle-ci en coupant au dessus d'un oeil, et de nouvelles fleurs apparaitront mais généralement plus petites que les précédentes; ou, seconde école, on coupe la hampe près du collet et une nouvelle hampe apparaitra avec de jolies fleurs.

PS : Laisser la hampe ou une partie ne provoquera pas une refloraison plus hâtive.  Personnellement, sur les phalaenopsis hybrides, je coupe la hampe et j'attends qu'une nouvelle apparaisse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...