Aller au contenu

Dendrobium tetragonum


Cloodie

Recommended Posts

Merci! :)

 

Il y a 4 heures, abricot a dit :

j'en ai déjà trucidé 3......j'ai stoppé mes essais….

Je ne le trouve pas bien difficile, pourtant. Acquis tout petit en mars 2015 de chez Ten Shin Gardens, il a grandi régulièrement, et a fleuri pour la première fois l'an dernier à la même époque, mais une seule fleur. Cette année, plusieurs cannes étaient matures et vont donner quelques fleurs :)  Il est en Orchiata moyen, dans un pot d'Annick Jonot, pour donner une idée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 29/01/2019 à 10:31, neo17 a dit :

 on attend la suite 😍

La voici, la suite!

 

Le revoici avec toutes les fleurs ouvertes (et déjà deux fanées... la floraison n'est pas très longue! )... des araignées! 2640651574.gif Il  y a eu en tout une douzaine de boutons, il me semble!

Le plant:
47113635331_0d30f36d12_c.jpg

47113635151_dfba27a792_c.jpg

32171624327_e3f8a8c2ef_c.jpg

32171624067_65b2ab39b1_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci... il a un peu de temps à fleurir, vu que j'avais acquis un petit plant en mars 2015 de Ten Shin Gardens... il a fleuri pour la 1ère fois l'an dernier, début 2018, une seule fleur... mais cette année, il me gâte, la floraison est pas mal plus abondante! :) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Je voulais craquer dessus à Vergèze, mais le budget était déjà flambé, il y avait des potées énormes pour 35e, franchement dommage d'être passé à côté....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ben s'il lui prenait l'envie de fleurir je serais contente... cadeau d'une amie à Vergèze il y a des années, un tout petit de chez Falcinelli et je ne l'ai jamais vu en fleurs, pourtant je fais fleurir régulièrement speciosum et l'Hybride Hilda Poxon qui résulte du croisement des deux espèces... Alors bon, je ne comprends pas ! Ils sont tous les deux en fleurs en ce moment d'ailleurs !

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...