Aller au contenu

Premier Phragmipedium - substrat? - Dick Clemens


aalexa

Recommended Posts

C'est mon premier Phragmipedium Memoria Dick Clemens. Il sera mis avec son pot dans un conteneur plus grand rempli des billes d argile pour garder une humidite ambiante haute sous les feuilles. A la reception je devrai le rempoter. La question est dans quel substrat? 

Est ce que vous avez des Phragmi en appartement? Dans quel substrat sont ils? J'ai un brumisateur que je peux mettre en marche à coté de la plante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci!!

Quelles sont les proportions? Je ne sais pas que choisir.

Est ce que je peux essayer la methode Rejane avec les Phrag (ecorces 1cm et pot en verre sans trous)?Les ecorces permettent de voir la ligne d'humidité dans le pot et ils doivent tenir plus chaud que les billes en hiver.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je l'ai depuis début novembre mais cela fait presque an que le pied mère a été divisé et qu'il est dans ce pot, je dois le changer au printemps car comme il est très humide en permanence, il se dégrade assez vite 😊

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J’ai cultivé mon besseae en écorces (30%) et sphaigne (70%) pendant 3 ans, avec rempotage tous les ans et cela se passait bien. J’arrose régulièrement mais il n’est que rarement le cul dans l’eau longtemps, je laisse la fin d’ecoulement de l’eau dans la soucoupe. Ainsi l’eau ne stagne pas trop longtemps (pour éviter les proliférations de bactéries).

Il est maintenant en kanuma pure depuis 2 ans et ça se passe aussi bien (2 hampes en cours). L’avantage c’est que je n’aurai plus à le rempoter tous les ans avec ce substrat. Mais sphaigne + écorces c’etait très bien, il faut un substrat retenteur c’est mieux.

Niveau luminosité, le besseae n’est pas très gourmand (mais il lui faut quand même de la belle lumière) le tien doit être proche vu que c’est un de ses hybrides.

N’hesite pas à le sortir au jardin ou sur un balcon à la belle saison.

Et le plus important pour les Phrags, c’est la qualité de l’eau : de pluie si possible avec très peu d’engrais.

Voilà, bonne culture!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 21/01/2019 à 13:42, java a dit :

J’ai cultivé mon besseae en écorces (30%) et sphaigne (70%) pendant 3 ans, avec rempotage tous les ans et cela se passait bien. J’arrose régulièrement mais il n’est que rarement le cul dans l’eau longtemps, je laisse la fin d’ecoulement de l’eau dans la soucoupe. Ainsi l’eau ne stagne pas trop longtemps (pour éviter les proliférations de bactéries).

Il est maintenant en kanuma pure depuis 2 ans et ça se passe aussi bien (2 hampes en cours). L’avantage c’est que je n’aurai plus à le rempoter tous les ans avec ce substrat. Mais sphaigne + écorces c’etait très bien, il faut un substrat retenteur c’est mieux.

Niveau luminosité, le besseae n’est pas très gourmand (mais il lui faut quand même de la belle lumière) le tien doit être proche vu que c’est un de ses hybrides.

N’hesite pas à le sortir au jardin ou sur un balcon à la belle saison.

Et le plus important pour les Phrags, c’est la qualité de l’eau : de pluie si possible avec très peu d’engrais.

Voilà, bonne culture!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certes sans lumiere artificielle peut aller sauf que j'ai changé de maison et je suis en ville entre d'autres grandes maisons et j'ai beaucoup d'ombre. J'ai besoin d'un supplement et je pense me fabriquer une vitrine pour voir mes belles le plus souvent possible et me detendre en les regardant le soir aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...