Aller au contenu

Floraison Brassia


Hazadll

Recommended Posts

Bonjour, je vous poste une photo de ma première orchidée. En espérant que ça marche

Apparemment un Brassia Shelob Tolkien si je ne me trompe pas.

Il y a des feuille qui vont formé un PB prochainement mais j ai regardé avec une lampe a travers et pour l instant je ne voit pas de hampe a l intérieur. Donc je pense qu aprés cette floraison ce sera rempotage.

<a href="https://www.casimages.com/i/19011711220324602216079927.jpg.html" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouh! Le joli Miltassia!

Je vais nuancer un peu ce que je vous ai dit dans les questions/réponses: Je ne sais pas si ces hybrides-là sont à garder plus au frais que les autres (je partais de l'hypothèse que le votre était 100% Brassia).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et j'ai appris hier soir que tous les Miltassia étaient devenus des Bratonia (Brassia x Miltonia)  :)

http://apps.rhs.org.uk/horticulturaldatabase/orchidregister/orchiddetails.asp?ID=112026

 

Je suppose que Miltassia (Miltonia x Brassia) prêtait à confusion, parce que "Milt" pouvait être pris aussi pour "Miltoniopsis"? Simple hypothèse de ma part, je réfléchis tout haut :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si j ai bien compris  c est beaucoup de lumière, a l heure actuel, éclairage d appoint type Osram environ 20w et 600 a 800 lumens 6500 kelvin rien pour elle alors j espère que ça lui suffira. Apparemment  IAliceI dans une de mes recherche est plutôt satisfaite a 40 cm de distance, je suis a 45 du substrat on va pas chippoté mais je peut me rapproché, mais j essai de profité de la floraison avec la lumière. Quand a la gardé au frais pour l instant au bout d une semaine passé a environ 15°C la nuit 20° la journée elle parait  s épanouir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...