Aller au contenu

Demande conseil pour floraison brassia


Hazadll

Recommended Posts

Me voila nouvellement inscrit et déjà des question !Bref je vais commencé par le début et j ai deux trois question qui me viennent a l esprit

J ai une hampe florale sur un brassia hybride de chez truc bidule pas chouette dont une, voire quelques fleur, commence a s ouvrir, doit je maintenir une température constante

a coté de ça il y a un peuso bulbe pas encore forme (ces juste des feuilles) dont les feuille seront peur être aussi grosse que celle du PB portant la hampe florale

- dois je fertilisé pour la floraison

- ou alors pour la croissance,de ce qui sera si j ai bien comprit le porteur de la prochaine hampe floral

- et j y revient pour la température et le fameux écart de 7°c en rapport avec le futur pseudo bulbe et la futur (peut être floraison)

Bref je suis un peu perdu et j ai envie de bien faire ! Après mettre trompé( de mes illusion qu elle poussez sous nos bois).

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour!

Pour commencer, les Brassia hybrides sont plutôt faciles à vivre, donc ne vous prenez pas trop la tête ;)

Ils sont à cultiver en théorie en tempéré (du côté frais). Chez moi à Toulouse, le mien (qui ressemble follement au Brassia 'Eternal Wind' sans que je sois sûr de l'ID) pousse très bien l'été dehors sur ma terrasse chaude et l'hiver sous lampe dans mon salon. Je suis donc assez loin de conditions vraiment fraîches, y compris la nuit. Je me dis qu'ils sont tolérants. Je donne par contre beaucoup de lumière, ils sont exigeants sur ce point.

Pour ce qui est de la fertilisation, donnez-en, votre plante est manifestement en croissance. Sur la question "engrais croissance ou floraison?" et bien d'autres, je vous renvoie vers cette excellente page: http://lalam.pagesperso-orange.fr/orchigazette/engrais.htm

Je suis ses conseils et donne des engrais équilibrés sans me poser de question, ça marche très bien.

Par contre, il y a un point auquel vous devriez faire attention: le substrat. Une orchidée achetée en jardinerie a en général à sa base une boule de sphaigne bien vieille et souvent pourrie (reste de précédents rempotages). Soyez donc prudent sur les arrosages et humectez le substrat sur son pourtour: cette boule met un temps fou à sécher et peut causer des pourritures.

Je vous conseille donc de la rempoter assez vite. Après la floraison me semble un bon moment. Et enlevez-bien tout l'ancien substrat.

Et sinon? Bah bienvenue par ici!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci de cette réponse

Apparemment il a l air de ce sentir bien, les fleur commence a s ouvrir et la nuit j avoisine les 15-16°C et en journée je doit être a 19. Pour ce qui est de l engrais j ai opté pour du spécial orchidée qui m arrangé car il contenais déjà des minéraux et ce sera eau filtré.

A la fin de la floraison ce sera rempotage ! Et merci du conseil pour l arrosage sur le coté! Et de l accueille !

Quand un maximum de fleur sera ouverte j essayerai de vous mettre une photo.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...