Aller au contenu

Barkeria Lindleyana


abricot

Recommended Posts

j'aime beaucoup les Barkeria (que finalement on ne voit pas trop sur les forums)….j'en ai un de floraison estivale et celui ci fidèle à ses dates de floraison "hivernale"....

un autre qui n'a plus d'étiquette….

pas si facile que ça à cultiver ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, mb24 a dit :

Pour moi ce n'est pas un scandens  mais plutôt un Martinas Erste (scandens x lindleyana) . Les Barkeria aiment bien qu'on les oublient un peu .

 

j'ai regardé ton post de scandens la couleur n'a rien à voir….

jsuis étonnée qu'il ait eu une erreur sur l'étiquette , je l'ai acheté chez Akerne en 2015 ….il fleurit depuis mais c'est la première fois qu'un doute est mis sur son nom….je vais rectifier son titre...

reste que j'adore les couleurs de ce barkeria….

celui ci en hiver vit bien en tempéré frais (nez collé au carreau sud ouest)….

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, abricot a dit :

j'ai regardé ton post de scandens la couleur n'a rien à voir….

jsuis étonnée qu'il ait eu une erreur sur l'étiquette , je l'ai acheté chez Akerne en 2015 ….il fleurit depuis mais c'est la première fois qu'un doute est mis sur son nom….je vais rectifier son titre...

reste que j'adore les couleurs de ce barkeria….

celui ci en hiver vit bien en tempéré frais (nez collé au carreau sud ouest)….

 

Je crois que je me suis emballé  hier ! Ce n'est pas scandens c'est sûr ! Bien que ta fleur ne soit pas encore ouverte entièrement  , j'ai l'impression que c'est plutôt l'autre parent  du Matinas Erste  le Barkeria lindleyana . Je m'excuse 'être allé un peu vite .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, mb24 a dit :

Je crois que je me suis emballé  hier ! Ce n'est pas scandens c'est sûr ! Bien que ta fleur ne soit pas encore ouverte entièrement  , j'ai l'impression que c'est plutôt l'autre parent  du Matinas Erste  le Barkeria lindleyana . Je m'excuse 'être allé un peu vite .

je referai une ou des photos demain….

merci pour tes interventions Michel…..toujours intéressantes les interventions d'un excellent cultivateur orchidophile...;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

comme d'hab' Michel a raison...j'ai vérifié ce matin mes anciens posts et comparer aux "pots" dans la véranda c'est bien lindleyana

à voir

le scandens de Akerne retrouvé ne porte pour l'instant que de nouvelles pousses (mieux que rien) mais pas de flo en vue...

titre à modifier...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les étiquettes sont souvent baladeuses , certains les agrafent pour éviter qu'elles ne tombent . Mais ils ne faut pas changer de pot à chaque rempotage ni avoir besoin d'écrire quelque chose sur l'étiquette .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 12 heures, elisabeth schembri a dit :

Je bave mais ...chez moi, ce n'est même pas la peine d'essayer. merci de nous en faire profiter un peu, grâce à tes photos

et pourquoi pas ? lumière ++++ chaleur et racines "libres".....que manque-t-il ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, boyome a dit :

Très joli ! La fleur est très sympa !

Bravo pour la culture. Moi je n'ai pas réussi... sniff

suis étonnée…..tu réussis les vanda il me semble…...monté il réussit bien….et lumière +++++

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...