Aller au contenu

Coelogyne fonstenebrarum


Cos

Recommended Posts

J'ai gagné cette plante hier à ta tombola de mon club. 

Sur le net, on ne trouve pas beaucoup de renseignement sur ce coelogyne et le peu que je trouve est en anglais, langue que je ne maitrise pas.  J'ai juste compris que cette orchidée vit à Bornéo jusqu'à une altitude maximum de 300 mètres et quelle est de culture chaude et qu'elle aime une lumière tamisée voire l'ombre.

Quelles sont les autres paramètres pour sa culture : substrat, hygrométrie, repos, arrosage et fertilisation ?

La potée que j'ai gagnée comprend 5 PB et la taille des 2 plus grands est de +/- 6 cm  feuilles comprises. Est-ce sa grandeur définitive ou ai-je une jeune plante ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

dans iospe traduit en un français approximatif

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.orchidspecies.com/&prev=/search%3Fq%3Dorchid%2Bspecies%26biw%3D1307%26bih%3D712

 

Coelogyne fonstenbrarum O'Byrne & Vermeullen 2000 SECTION Verrucosae

Plant in situ Borneo Photos By Peter O'Byrne ©. Plant in situ Photos de Bornéo Par Peter O'Byrne ©.

Deep ShadeChaudPrintemps

Common Name The Fountain of Darkness Coelogyne [refers to the dark central pattern on the lip] Nom commun La Fontaine des Ténèbres Coelogyne [fait référence au motif central sombre sur la lèvre]

Flower Size 2.8" [7 cm] Taille de la fleur 2,8 "[7 cm]

Found in Kalimantan Borneo in heath forests and typically starts growing on the tree trunk near the ground and spirals steeply up the trunk for 2-3 meters at elevations around 300 meters as a large sized, hot growing epiphyte with oblong to elliptic, adpressed to the rhizome, incurved margin pseudobulb carrying 2, apical, obovate, thin, green, plicate, 5 to 7 nerved, obtuse to acuminate, gradually narrowing below into the elongate petiolate base leaves that blooms in the spring on an arching, 12" [30 cm] long, delicate rachis, 6 to 10 flowered inflorescence arising on a newly emerging growth with persistent floral bracts and has simultaneously opening, wide open, thick, waxy flowers. Trouvé à Kalimantan Bornéo dans les forêts de bruyères, il commence généralement à pousser sur le tronc près du sol et s’enroule en spirale sur 2 à 3 mètres à environ 300 mètres d’altitude. pseudobulbe à bord incurvé portant 2, apicales, obovales, minces, verts, compliqués, 5 à 7 nerveux, obtus à acuminés, se rétrécissant progressivement vers le bas dans la base pétiolée allongée qui fleurit au printemps de manière arquée, 30 " ] rachis long et délicat, inflorescence de 6 à 10 fleurs apparaissant sur une croissance émergente avec des bractées florales persistantes et présentant simultanément des fleurs épaisses, épaisses et épaisses, s'ouvrant simultanément.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...