Aller au contenu

Est-ce une aberration que de vouloir monter sur une grande écorce de liège un Phal. sanderiana ?


Doriarella

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai un Phalaenopsis sanderiana et j’aimerais bien le monter sur écorce avec un peu de sphaigne entre les racines et la plaque, seulement on n’en voit aucun sur le net cultivé de cette façon !

Il y a 4 mois, j'avais déjà monté un Phal. Sweet Memory (en fleurs, 3 hampes) et il se porte vraiment très très bien.

Pensez-vous que cette méthode pourrait convenir également à un Phal. sanderiana ?

L’avez-vous déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, alice a dit :

P. sanderiana est epiphyte comme ses congénères donc ça n'est surement pas une aberration selon moi. 😎

Elémentaire Doriarella.  Avec le nombre de phal que tu cultives, tu aurais du savoir ce B.A.BA de leur culture, enfin il me semble.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@alice et @Dilandiland merci pour votre réponse. C’est vrai que de pchittpchitter mes montages tous les matins est un peu contraignant mais en les cultivant comme cela j’ai l’impression de leur redonner une « liberté perdue » et voir leurs racines gagner la plaque un peu tous les jours est pour moi un réel bonheur !

Ma question ne portait pas sur le fait de savoir si Phal. sanderiana était bien un épiphyte mais d’après ce que j’ai lu il est sensé produire des hampes avec pas mal de fleurs et je me disais que si l’on ne voit pas de photos de cette plante montée c’est peut-être à cause de ses hampes qui sont fragiles, lourdes, etc. et donc difficiles à maintenir sans tuteur ou alors il faut bidouiller quelque chose pour les soutenir…

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...