Aller au contenu

Tâches sur feuilles phalaenopsis - avis ?


Papouch

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec un phalaenopsis hybride assez classique, qui jusqu'à présent était en pleine forme, avec apparition de hampes florales très souvent et qui continue d'ailleurs ... mais depuis quelques semaine je constate l''apparition de tâches et décoloration assez hétérogènes sur les feuilles les plus récentes. 

Voici une photo.

Ça devient franchement moche et inquiétant. Des idées sur ce qu'il se passe ? ou déjà vu ?

20181128_112320.jpg.36ff48e43ab5af17d6ae12d0a6cb4fcf.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne pulvérise jamais les feuilles non. 

Les racines sont toujours en croissance et sont bien charnues et une belle hampe florale est en cours de formation donc la plante va globalement bien.

Mes phalaenopsis ne sortent jamais donc le coup de froid est peu probable

J'ai un deuxième phalaenopsis qui semble commencer à avoir ce type de tâche, ça ne ressemble pas à du virus non ?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Okok alors 20°C à l'instant mais elles ne sortent jamais mes phalae donc c'est un peu mystérieux.

J'arrose uniquement le matin mais par bain jusqu'à maintenant.

J'avais déjà contrôlé la présence d'araignées rouges et non non c'est pas ca ;)

Maintenant qu'on parle d'engrais, c'est justement depuis que j'ai clairement diminué le rythme que je constate la propagation de ces tâches, coïncidence ?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense à un truc, la lenteur du métabolisme dit aussi que ce qui a provoqué ces lésions, si on met de côté les virus et bactéries, remonte à un petit bout de temps ou à une exposition à un ou plusieurs facteurs dans le long terme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact.

Si ça progresse, c'est inquiétant. Il m'arrive, dans le doute, de marquer au feutre (fin et sans appuyer) certaine limites de taches pour voir si ça progresse. Sinon, le mal est fait et pas d'inquiétude à avoir (sauf surveiller les insectes éventuels)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...