Aller au contenu

dendrobium berry oda


Jack

Recommended Posts

Bonsoir.

Je viens me renseigner sur cet hybride. Il était très populaire dans nos jardineries françaises il y a quelques années mais plus du tout moyen de la trouver nulle part ! Il n'est plus disponible ou en rupture de stock chez toutes les enseignes.

Une idée de la raison de la disparition de cette plante ? Je voulais m'en procurer un mais pas moyen d'en trouver :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, Jack a dit :

Bonsoir.

Je viens me renseigner sur cet hybride. Il était très populaire dans nos jardineries françaises il y a quelques années mais plus du tout moyen de la trouver nulle part ! Il n'est plus disponible ou en rupture de stock chez toutes les enseignes.

Une idée de la raison de la disparition de cette plante ? Je voulais m'en procurer un mais pas moyen d'en trouver :wacko:

Son nom exact est "Dendrobium Berry, "Oda" est le nom du créateur.  Le mien sort des hampes florales.  Je le diviserai au printemps prochain.  Si d'ici là tu n'en n'as pas trouvé, reviens me voir vers le mois de mars.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Cos a dit :

Son nom exact est "Dendrobium Berry, "Oda" est le nom du créateur.  Le mien sort des hampes florales.  Je le diviserai au printemps prochain.  Si d'ici là tu n'en n'as pas trouvé, reviens me voir vers le mois de mars.

Merci ! Je ne vais pas rajouter de plantes à ma collection avant le printemps de toutes façons. Ce n'est vraiment pas l'époque pour les bousculer en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

si la tige est complètement cassée tu peux essayer de la placer dans un tout petit pot avec de la sphaigne maintenue humide

des racines  peuvent apparaitre

si elle n'est pas complètement cassée maintiens la en bonne position avec un tuteur et des attaches

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, lycaste a dit :

si la tige est complètement cassée tu peux essayer de la placer dans un tout petit pot avec de la sphaigne maintenue humide

des racines  peuvent apparaitre

si elle n'est pas complètement cassée maintiens la en bonne position avec un tuteur et des attaches

Merci pour votre réponse, tige cassée nette... donc je vais essayer la sphaigne .

Pour les autres pliées, j’ai mis un petit tuteur en demi lune pour maintenir ...

Merci bcp bonne journée!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, Arno a dit :

peut être aussi à l'horizontal ?

Edit : si je dis cela c'est que je pense à ce sujet qu'il faudrait d'ailleurs ressortir et approfondir ;)

Merci Arno je vais lire attentivement ..’ bonne journée !

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

j'allais dire que je n'avais pas essayé personnellement mais en fait si...mais cas un différent

j'ai un dendro non identifié tout petit format qui a bien poussé pendant quelques années puis j'ai fait une connerie et j'ai perdu les racines

du coup j'ai plaqué l'ensemble à plat sur du substrat et de nouvelles pousses sont sorties assez rapidement

est ce que c'est lié, je ne sais pas...mais l'effet est vraiment une plante couchée avec des nouvelles pousses verticales

 

sinon un autre dendro sans doute nobile = petit pot à la verticale tuteuré = racinage ok

 

pour le reste, plantes à l'envers etc comme on voit dans le pdf je n'ai pas essayé (encore)

 

merci pour vos retours :)

Bonjour Arno, 

merci pour ces infos je viens de trouver de la sphaigne je vais donc tenter le couché !! Faut il entourer la tige cassée au complet, ou juste la déposer dessus ? 

Merci en tous cas !! Bonne soirée , 

je suis rarement sur le forum , je passe à l’occasion voir les nouveaux com. J’espère que tout va pour toi ?? 

À bientôt 

cécile

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, Arno a dit :

Hello :) ça va bien merci :)

pour cette méthode, généralement on parle de "lit de sphaigne (humide)" ce qui signifie couché dessus

par contre il faut essayer de le stabiliser (fixer/plaquer)

la sphaigne ça n'est vraiment pas évident...question de toucher (du cultivateur) mais aussi de conditions

bonne chance :)

 

Merci Arno bonne journée,

je vais tenter ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...