Aller au contenu

Pellicule blanche sur stanhopea


maya-fox17

Recommended Posts

Elle est près d’une fenêtre, exposée sud ouest mais jamais de soleil direct, avec une température moyenne de 19-20 degrés. Elle a un substrat composé d’ecorce de pin, un peu de tourbe blonde, le tout englobé dans de la sphaigne.

On l’arrose quand la sphaigne est sèche, c’est à dire tout les 4-5 jours. C’est peut être ça le probleme.

 

0384064E-6DCF-4741-8CBD-50DF0FBCD7D5.jpeg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

de ce que j'observe, les nouvelles pousses poussent....mais les anciennes ont l'air de pourrir ou pas loin...donc ça ressemble à un excès d'humidité..

Les pseudobulbes pourris sont dus à un mauvais traitement quand je l'ai reçue. 

On l'a reçue toute petite et on ne savait pas encore quel substrat choisir, ni comment l'entretenir. 

On la assez mal traitée... On pensait même la perdre 

Du coup on a changé le support et le substrat, et en 2 semaines une nouvelle pousse est arrivée, et depuis elle n'arrête pas d'en faire ! Donc je me dis qu'elle ne dois pas être trop mal là où elle est 

Après la grande question c'est l'arrosage... On la baigne des que la sphaigne tout autour est sèche, c'est sûrement trop de l'arroser tous les 4/5 jours ? 

Et sinon est ce qu'il faut la traiter vous pensez ? J'espère que ce n'est pas des cochenilles... Espérons que ça soit un champignon de passage..! 🍄

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, maya-fox17 a dit :

D’accord,

effectivement, j’ai lu qu’il fallait que le substrat de la stanhopea devait constamment être humide. Peut être que je l’ai trop humidifié.

combien de temps pensez vous que je dois la laisser sécher?

faux...les stanhopea ne doivent pas rester dans un substrat toujours humide..

arroser en période de pousse de hampes oui et boutons formés oui mais ralentir les arrosages de façon à sécher les racines..ne pas mouiller les pousses  sous peine de les faire pourrir...

ils sont bien en panier aquatique ou panier grillagé..arrosés mais "aérés"..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...