Aller au contenu

Cymbidium Sarah Jean ' Ice Cascade'


abricot

Recommended Posts

je veux bien tenter ça tout à l'heure mais elle est laide …..feuillage taché et non rempoté….4 ou 5 foyers de pousse sur le pourtour du "devenu trop gros pot"...

les cymbis sont à cricri…..hier j'ai dû lui rappeler que ses hybrides aiment le frais et qu'il pouvait les laisser hors gel dans l'abri de jardin….avec son esprit protecteur , pensant faire bien, il les avait rentrés et seul endroit qu'il avait trouvé c'est devant le radiateur….:ermm:

il y a celui là qui "marche bien"..

P1050078.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oh !!! un cymbi tout blanc et retombant !!! c' est LE cymbi :w00t: que j' aimerai avoir . Si un jour , tu le divises ..... ou si un jour Cricri le divise :lol:, j' en aimerai bien un bout :rolleyes:

et comme dirait Philou " très très rare et très très cher " mais môman me l' achètera :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

s'il est en bouton en ce moment (normal c'est sa saison de flo) éviter de le bouger.pas de courant d'air. culture en tempéré chaud chez moi.

arroser en fonction de la taille du pot….bonne lumière ….

quand le pot est petit le substrat sèche plus vite que lorsqu'il est grand….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 28/12/2018 à 06:24, abricot a dit :

non malheureusement pas synchrones….ça fera pas un bouquet mais ça va durer plus longtemps...

Je confirme. Bon synchrone aussi chez moi. Une hampe est en fleur depuis deux semaines et deux nouvelles hampes arrivent

@Melissa. Ici culture tempérée froide au même titre que les autres cymbidium.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

perso je fais la différence aussi au moment de le rentrer..les autres cymbis hybrides solides rentrent aux premières gelées  , celui là rentre bien avant les gelées ….aux alentours de 12/14 degrés...

en hiver il est dans la véranda qui descend , quand l'hiver est hard au plus bas à 13°...là où il est….sinon c'est plus du 15....mini

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je rentre mes cymbidiums qui ont un départ de hampe quand ça avoisine les 5°.

Les autres je les rentre quand la fraîcheur et l'humidité perdure dehors afin d'éviter les maladies

Mes cymbidiums sont a une températures de 10/13 la nuit et 18/22 la journée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 30/12/2018 à 06:28, abricot a dit :

arroser en fonction de la taille du pot….bonne lumière ….

quand le pot est petit le substrat sèche plus vite que lorsqu'il est grand….

J’ai des doutes sur l’arrosage, le pot est profond mais pas très large.

J’ai lu que le substrat devait toujours être humide mais pas détrempé.

Je l’arrose une fois par semaine, dès que l’eau commence à couler du pot, j’arrete.

Avez vous la même fréquence d’arrosage?

merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certes les arrosages dependent du substrat aussi. Mais arroser une fois par semaine à fond à 10-13C me semble un peu trop souvent. Les miens sont en tourbe de coco et perlite à 16C et j'arrose une fois par semaine mais avec 2-3 cuilleres à soupe d'eau sur le pourtour du pot (j'ai un spray donc pas facile de cuantifier les cuilleres mais cela reste dans les 7-8 sprays pour un pot de 12 cm de largeur)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...