Aller au contenu

Zygopetalum : nouvelle racine ou nouvelle hampe?


Poupette3192

Recommended Posts

Bonjour à vous, 

J'ai acquis ce zygopetalum il y a environ un mois. Les bulbes étaient un peu fripés et il n'y avait qu'une seule hampe florale avec 3 fleurs déjà bien ouvertes, mais je l'ai trouvé si beau et si parfumé que j'ai décidé de prendre le risque et de l'acheter ( photo 3)

J'ai soigné l'arrosage puis je l'ai nourri et peu à peu les bulbes sont devenus plus lisses. ( photo 1)

Je l'avais installé juste derrière une fenêtre plein sud ouest, peut être un peu trop de lumière directe, dans ma cuisine à un endroit plutôt chaud. Peut-être trop...

Bref les trois fleurs vient de tomber, je ne sais pas si c'est parce qu'elles étaient là depuis longtemps et que le temps de la defloraison est arrivé, où si il a eu trop de lumière ou trop de chaleur.

1ere question : qu'en pensez-vous? Quels sont vos conseils? Je viens de m'éloigner de la fenêtre à la faveur d'un gros Miltassia... Ai-je bien fait?

 

2eme question : à la base du collet du plus gros bulbe, celui qui avait une seule hampe florale, pointe quelque chise qui ressemble à une deuxième hampe, parce que bien plus gros que les racines et allure d'une hampe. ( photo 3) Qu'en pensez vous? Si oui, alors peut-etre que ça répondrait à ma 1ere question 😁

Merci de votre aide pour m'aider à reussir avec ce nouveau spécimen!

Resized_20181103_184356_4623.jpeg

Resized_20181103_185529_3261.jpg

Resized_20181013_163643_655.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 1 minute, Cloodie a dit :

Il se peut que ce soit un nouveau pseudobulbe qui pousse.

C'est ce que je le dis aussi.... il va falloir que je patiente pour savoir.... si c'est ça c'est que les conditions lui plaisaient à priori.... Merci Cloodie, à suivre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...