Aller au contenu

Chauffage et hygrométrie


PhalKi

Recommended Posts

il y a 30 minutes, alice a dit :

Alors ma remarque finale c'est : rien ne vaut de bien rechercher en amont si l'espèce qui nous fait de l'oeil peut intégrer notre espace tel qu'il est (j'entend par là un endroit où au minima arrosages, substrats et besoins en lumière sont maîtrisés) et prospérer. 😊

 

Oui et non... si tu vois un Masdevallia en jardinerie, c'est quand même bon de savoir que la plupart sont de culture fraîche, certains de culture tempérée, mais plutôt tempérée froide.

Idem pour les Miltoniopsis.

Un Aerangis citrata que tu vois en expo, une beauté... la plante va très bien dans un environnement de maison, belle plante, elle fait même des hampes... mais c'est au moment de l'éclosion des fleurs que ça se corse si l'hygrométrie est insuffisante (cas vécu... ça paraît? ;):lol: )

Certains Dendrobium apprécient une période de repos en hiver, au sec et au frais... au sec, ça va, il suffit de ne pas arroser. Mais il faut pouvoir aussi les garder au frais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Et puis il faut savoir que la journée l'hygrométrie baisse ... mais qu'elle baisse fortement la nuit du fait de la baisse des températures (bah oui plus l'air est froid, plus il se sature vite en eau). C'est visible l'été => en extérieur on doit être à 40% et la nuit à 70% surement (pas trop vérifié mais c'est plutôt cela).

Après je trouve que cela va dépendre ou tu habites. L'extérieur influence l'hygrométrie en intérieur d'une certaine manière je trouve. Habitant dans le nord, je dois suppléer en éclairage (parce que j'ai des dendrobiums et que ce ne sont pas des phalaenopsis) ... mais côté hygrométrie je ne m'embête pas trop. J'ai toujours 60% mini dans mon appartement car finalement la région est très humide/pluvieuse. Qui plus est la superficie de mon appartement étant petite, la moindre utilisation de la cuisine (cuire riz/pate) entraîne de toute façon une grosse montrée d'hygrométrie pour plusieurs heures. 

Exemple: il est 20h13 chez moi ...

Température 19.43°

Hygrométrie: 76%

 

(d'ou mon souci => j'ai un ventilateur ... car sinon bonjour pourriture)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...