Aller au contenu

Double keiki


Invité Faaxnny

Recommended Posts

Invité Faaxnny

Bonjour à tous , 

Je m'apprête à rempoter mon keiki dans de la sphaigne , cela fait maintenant 2 ans qu'il était dans du substrat pour orchidée classique mais il n'a pas beaucoup évolué.

Seulement comme vous pouvez le voir il y a en fait deux Keiki , au début je n'avais pas pu les séparer ils étaient trop petit et je n'arrivais pas à voir la jonction. 

Maintenant je pense pouvoir les séparer mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ..  Que feriez vous à ma place? 

 

Merci pour vos réponses !! 😊

 

1.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est pas la bonne rubrique car il s'agit de keikis de phalaenopsis qui n'est nullement une orchidée terrestre. 

Tu auras certainement des avis "pour" et des avis "contre" la séparation avec plein de justifications.  Moi je suis "pour" mais il faut savoir que ce n'est pas sans risque.  Risque de perdre un ou les deux keikis.

Si on modérateur passe, peut-il déplacer ce post.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Faaxnny

Bonsoir à tous , merci pour vos réponses 😊

Oui effectivement je me suis trompée de rubrique c'est une erreur de ma part 

Du coup je vais suivre vos avis et le laisser comme il est , je préfère ne pas prendre le risque de le perdre ( il viens de ma toute première orchidée )

J'ai eu envie de tenter la sphaigne parce qu'il était déjà en pot avec des écorces de pin seulement et je trouve qu'il se desséchait trop vite je ne sais pas pourquoi d’ailleurs puisque mes autres phalaenopsis n'ont pas ce problème ( peut être dû à la taille du pot et à la quantité d'écorces ? ) L'air chez moi est assez sec aussi donc je pense que ça n'aide pas ... 

Enfin voilà c'est la première fois que je tente la sphaigne en espérant qu'il s'y plaise 😄 mais si vous avez mieux je prend vos conseils aussi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité Faaxnny

Bonjour à tous , excusez moi pour mon temps de réponse 

Effectivement j'ai loupé un épisode , Au tout début oui il était dans du substrat orchidée donc écorces + tourbe + fibres de noix de coco .

1 an plus tard deux racines commençaient à sortir par le dessous je l'ai donc rempoté dans un pot un peu plus grand et c'est à ce moment que j'ai utilisé les écorces de pin uniquement par contre je n'ai plus l'emballage mais je vous joins une photo de la plante mère qui est elle aussi dans ce substrat d'écorces.

 

Bon dimanche à tous ! 

 

2222.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité Faaxnny

Merci pour ces conseils :)  Je l'ai placé dans un pot de 8 cm de diamètre et de hauteur , c'est le plus petit dans lequel il est rentré niveau longueur des racines et depuis que je l'ai rempoté il me fait de nouvelles racines .

Je suis très contente de le voir évoluer et j'espère un jour le voir fleurir 😍

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...