Aller au contenu

Dendrochilum cobbianum


abricot

Recommended Posts

il y a 23 minutes, chmeu a dit :

Superbe, encore dans tes tons de couleurs celui-ci :wub:

Le jour où tu rempotes, si tu divises je suis preneur :P

faudrait juste que j'ai le courage de me décider à faire un rempotage….et comme il ne me montre pas de signes de fatigue dans ce pot et substrat…..je ne me tracasse pas trop pour le moment …..ça n'encourage pas ma "fainéantise" au rempotage ou ma "frousse" de mal faire….:innocent:

mais le cas échéant je penserai à toi...;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Sycomore a dit :

Il me semble que ce soit un alba, j'en ai un qui arrive et le labelle est bien plus coloré que celui-là, les photos arrivent dans quelques jours le temps que la hampe s'épanouisse totalement. On pourra comparer ! :D

tu as peut être raison.

il y a déjà eu des idées émises en ce sens.

le principal étant qu'il fleurisse chaque année…;) depuis plus de 10 ans….

on comparera...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Sycomore a dit :

Et bien plus prolifique que le mien ! Je n'ai qu'une hampe, comme les feuilles sont accordéonnées j'ai tendance à sur-arroser et j'en fait pourrir les nouvelles pousses... 

le mien est en sphaigne pure….c'est un soiffard en pousse….feuille qui s'ouvre en cornet….cultivé avec mes phalaes hybrides...sauf qu'il fait l'été dehors contrairement aux phalaes...et il fleurit plus quand il fait un séjour dehors..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dis des conneries le mien est exactement similaire, sauf qu'on peut constater que plus la fanaison approche plus le labelle jauni, quand j'ai fait la première photo en fin de floraison sur le mien c'étais à l'achat y'a deux ans car j'avais foiré la floraison de l'année précédente. 

Pas encore totalement ouvert pour poster ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 21 heures, lycaste a dit :

opulente floraison !!!

le mien n'a fait qu'une hampe cette année c'était début septembre  (j'ai oublié de photographier )

peut être qu'il a manqué d'eau ?

Je suis dans le même cas, je pense que oui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...