Aller au contenu

Sarracenia leucophylla


SYFE

Recommended Posts

Bonjour

Mon mari aime beaucoup les plantes d'eau, du coup il a eu envie d'essayer une plante carnivore. Son choix s'est porté sur une sarracenia. Pouvez-vous me confirmer que le nom sur l'étiquette est bien le bon. De plus quelles sont ses conditions de culture ?

Ce que je pense savoir :

Culture dans un grand pot dans de la tourbe blonde.  Doit toujours être humide. Culture en extérieur. Supporte bien le gel ? Engrais ? Mon mari veut la cultiver sur le balcon(exposition sud). Peut-on la laisser en plein soleil ou faut-il la mettre un peu à l'ombre. L' hivers, en cas de gelées, peut-on l'abriter sous la serre de balcon ou bien est-ce inutile ? A quelle température risque t-elle de geler ?

Merci pour vos conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plein Soleil, grand pot, 70% tourbe blonde 30% perlite, les pieds dans l'eau de pluie l'été, juste humide l'hiver. Pas d'eau du robinet ni d'engrais. Attention au vent.

Serre froide c'est bien. J'en ai cultivé sur un balcon plein sud pendant des années mais la leucophylla est un peu plus frileuse que les flava par exemple.

Mais celle que tu présentes est un hybride donc solide à priori.

Laurent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si il y a beaucoup de réverbération du fait des murs, attention à la chaleur en été, sinon elle est robuste. Peut résister à de petites gelées elle ne s'en portera que mieux mais attention à ce que le pot soit protégé pour éviter qu'il ne se transforme en glaçon.

Pour les photos, ou un médiateur pourra effacer tes  post précédents ou tu peux cliquer sur "éditer" en bas du post, clic droit sur la photo  supprimer par touche clavier et enregistrer ;)     

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 15 heures, SYFE a dit :

Si quelqu'un peut supprimer les mauvaises photos, je ne sais pas comment faire. Merci

Tu aurais pu éditer ton premier message pour supprimer les photos, ou les remplacer par les bonnes. Clic sur "Éditer" en bas de ton message ;) (À noter qu'on peut éditer pendant une certaine période, cette option disparaît au bout d'un certain laps de temps X... une journée, je crois, à confirmer)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 08/10/2018 à 22:13, Laurent a dit :

Plein Soleil, grand pot, 70% tourbe blonde 30% perlite, les pieds dans l'eau de pluie l'été, juste humide l'hiver. Pas d'eau du robinet ni d'engrais. Attention au vent.

Serre froide c'est bien. J'en ai cultivé sur un balcon plein sud pendant des années mais la leucophylla est un peu plus frileuse que les flava par exemple.

Mais celle que tu présentes est un hybride donc solide à priori.

Laurent.

Mon mari a rempoté la plante dans un pot plus grand mais uniquement dans de la tourbe blonde, est ce que cela convient quand même ? Et quel est le risque lié au vent ? et merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Share on other sites

100% tourbe, le risque est le mauvais drainage, surtout l'hiver, donc risque plus élevé de pourriture, ces plantes poussent dans un milieu sableux. Le vent couche les urnes qui peuvent dépasser le mètre chez leucophylla mais peut-être pas pour ta plante qui l'air plus compacte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 15/10/2018 à 23:33, irotoba a dit :

moi j'ai mis dans 100% tourbe blonde justement et ça marche mieux je trouve quand quand c'etait 1 tiers sable et 3 quarts tourbe!!

+1 j'ai tout remis en tourbe pure sur vos conseils cette année et tout le monde kiffe !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 11/10/2018 à 20:07, Laurent a dit :

100% tourbe, le risque est le mauvais drainage, surtout l'hiver, donc risque plus élevé de pourriture, ces plantes poussent dans un milieu sableux. Le vent couche les urnes qui peuvent dépasser le mètre chez leucophylla mais peut-être pas pour ta plante qui l'air plus compacte.

En effet, j'ai tout en tourbe mais à l'abris du vent. Et bien qu'elles apprécient sur le principe vis à vis du drainage.

Il y a toujours de la nuance à apporter lorsque l'on cultive en pot 😊

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...