Aller au contenu

Mon premier montage sur écorce…


Recommended Posts

Il y a 4 heures, Dilandiland a dit :

Je ne saisi pas trop ce que tu entends par pourrir si les racines ont repris un aspect classique...il est normal qu'elles deviennent vertes avec l'eau.

Justement les racines ne sont pas devenues vertes mais un peu beige et molles, enfin quand tout a bien séché elles ont redurci mais n'ont pas un aspect classique de racines "grises". Elles ont l'aspect un peu jaune des racines qui se trouvent enfermées dans le substrat au milieu d'un pot.

J’ai vraiment cru que tout était pourri. Il faut que je me méfie et que je n’arrose qu’un jour sur trois. 

Je pense que l’épaisseur de la sphaigne a quand même une importance car on peut la croire sèche alors qu’elle ne l’est qu’en apparence et être encore bien humide en dessous !

J'ai certainement trop enfermé les racines dans la sphaigne mais il y avait tellement peu de racines et elles étaient déjà en triste état, sauf une aérienne mais je l'ai mise contre la sphaigne pour pouvoir maintenir le montage et maintenant elle est jaune aussi  -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est en effet vrai pour la sphaigne a l'intérieur mais habituellement ce problème se pose plutot pour les pots car à moins de mettre une vraimet grosse épaisseurs, l'humidité reste à peu près uniforme sur des couches de sphaigne sur montée.

Si tes racines sont marrons il est probable qu'elles soient pourries. Même si elles sèchent et blanchissent, elles tentent mortes. Peux tu faire une photo?

il est étonnant que tes racines aient pourri aussi vite surtout sur un passage de pot à monté. N'étaient elle pas comme ça avant?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 22/09/2018 à 10:50, Dilandiland a dit :

Oui c'est en effet vrai pour la sphaigne a l'intérieur mais habituellement ce problème se pose plutot pour les pots car à moins de mettre une vraimet grosse épaisseurs, l'humidité reste à peu près uniforme sur des couches de sphaigne sur montée.

Si tes racines sont marrons il est probable qu'elles soient pourries. Même si elles sèchent et blanchissent, elles tentent mortes. Peux tu faire une photo?

il est étonnant que tes racines aient pourri aussi vite surtout sur un passage de pot à monté. N'étaient elle pas comme ça avant?

Oui, lorsque j'ai reçu la plante deux racines étaient pourries et une autre partiellement.

Mais j'ai plaqué sur la sphaigne une racine aérienne qui était saine et qui a maintenant littéralement pourrie  -_-

J'avais recouvert de sphaigne certaines parties des racines, peut-être doit-on simplement les attacher sur la sphaigne sans les recouvrir ???

Enfin voici des photos de chaque côté de la plante après arrosage :

 

En haut à gauche (la racine en dessous était partiellement pourrie mais la partie finale était bien verte alors je l'ai gardée) :

En haut à gauche.jpg

 

En haut à droite :

A droite.jpg

 

En bas à droite :

En bas à droite.jpg

 

En bas à gauche (la première racine était l'aérienne qui a pourri) :

En bas à gauche.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...