Aller au contenu

Mini-Phalaenopsis, feuille piquée par insecte ou anomalie du tissu ?


Doriarella

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai acheté mon premier mini-Phal. et en arrivant chez moi j’ai vu que le dessus d’une de ses feuilles était bizarre. On dirait qu’il y a quelque chose sous le tissu de la feuille, ça ne ressemble pas à un insecte collé et le dessous de la feuille semble être meurtri ou rongé ?

J’ai nettoyé les feuilles recto verso avec un coton imprégné d’alcool modifié en insistant bien sur la partie suspecte, mais ça n’a rien changé…

Si c’est un insecte qui est passé sous le tissu, tant pis je gratterai avec un cure-dent, j’ai trop peur que ça contamine mes 22 autres Phalaenopsis, mais avant de le charcuter j’aimerai bien connaître votre avis. Merci d’avance pour votre réponse.

Dessus de la feuille :

IMG_3577.jpg.2e9ca6983e150e46714326c0c60819c9.jpg

Dessous de la feuille :

IMG_3574.jpg.b264175c54c72d951a37102c06299ed1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Doriarella a dit :

Parce-que j’ai dû la commander chez Truffaut et quand je suis allée la retirer au magasin il n’y avait pas de choix, c’était celle-là ou rien !

 

il y a une heure, Doriarella a dit :

Je n’ai même pas pu choisir la couleur, enfin elle est jolie ça va encore, mais ça ne donne pas envie d’en racheter d’autres chez eux  !

 

Tu as toujours le libre choix de refuser l'achat.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...