Aller au contenu

Huernia schneideriana


irotoba

Recommended Posts

Du coup je viens de vérifier mes ascleps, et bingo, Huernia schneideriana avec 3 boutons (2 visibles sur la photo)

180829052624581567.jpg

Et 2 boutons (pour le moment) sur Stapelia variegata 

180829052619250704.jpg

Par contre ça stagne du côté du Stapelia gigantea...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, chmeu a dit :

Par contre ça stagne du côté du Stapelia gigantea...

Gourmand, très gourmand les gros staps!

J'ai testé cette année de les arroser carrément avec le jus de mon compost (une fois sur deux ou trois, hein!). Donc pas mal d'azote au final. Et ça se passe très bien, voire mieux pour certains (S. asterias, S. grandiflora...). A voir sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avoue que côté engraissage, y'a beaucoup de laissé aller, je n'ai rien donné cette année, mais je les ai rempoté au printemps dans un substrat plus adapté et changé d'exposition, ils ont doublé/triplé de volume, et accessoirement fleurissent :rolleyes:

18082907324623645.jpg

Du coup je pourrais leur donner quoi, si je peux encore donner pour cette année, car j'ai toujours peur de mettre trop avec ce genre de bestiole?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils sont sans doute encore en croissance (je trouve qu'ils poussent jusque tard dans l'automne chez moi) donc encore un ou deux engraissages légers devraient leur faire du bien.

Je leur donnais, avant cette année, le même engrais qu'à mes cactus, à la même dose (1/2 de ce qui est indiqué sur le paquet). Et ça se passait plutôt bien. un engrais pauvre en azote, type tomate ou géranium ira bien.

Ce n'est que depuis le début de l'année, et à force de galérer avec cette famille (sérieux, je commence à fatiguer avec les ascleps...), que j'essaie d'autres choses. Elles sont sensées aimer les substrats riches, donc je me dis qu'un peu plus d'azote ne peut pas leur faire de mal. J'ai l'impression que ça a donné quelques résultats (flo de S. asterias, promesses chez S. grandiflora et une paire de Piaranthus....) mais encore une fois, c'est à prendre avec des pincettes et il faut voir ce que ça donne sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OK, merci collègue, je vais voir ce que je peux leur trouver en fouillant dans mes placards :D

J'ai du NPK 6-18-36 +3MgO que j'ai pour mes orchidées, c'est bon tu crois?

Sinon je prendrai de l'engrais tomate, ça servira toujours ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon bah ça sera engrais orchids dose Restrepia (100 microSiemens) pour tout le monde cette année, je ferai des expériences l'année prochaine dans mon nouveau chez moi mieux exposé (et pour tout le monde, la serre aura ENFIN du soleil une bonne partie de la journée, fini les plantes qui s'étiolent et fleurissent pas)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non la serre je l'ai déjà, c'est juste que je déménage à la fin du mois dans une maison avec un bout de jardin, et la serre aura un endroit plus éclairé qu'actuellement ;)

Mais toutes mes plantes (cactus, succulentes, et autres plantes à fleurs que je possède) auront plus de lumière, expo plein sud mais portions d'ombre donc tout le monde aura une place de choix :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, chmeu a dit :

Le mien que je croyais Huernia schneideriana (étiquette, Johan, je crois qu'il vient de chez toi...), est en fait Huernia x pendurata, je le posterai demain :)

Je n'ai jamais eu de H. schneideriana. Par contre oui, je t'avais envoyé du x pendurata ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 31 minutes, grosjoe a dit :

Je n'ai jamais eu de H. schneideriana. Par contre oui, je t'avais envoyé du x pendurata ;)

Ah bah j'ai cru qu'il venait de chez toi, mais je viens de me souvenir où je l'ai eu maintenant :D

J'aurais donc inversé des étiquettes ??

À vérifier, l'autre est en bouton aussi mais est plus lent, à suivre :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...