Aller au contenu

Quaqua acutiloba, Echidnopsis dammaniana


chmeu

Recommended Posts

Qui connait ces ascleps et pourrait me dire où se les procurer ?

Quaqua acutiloba et Echidnopsis dammaniana.

Je ne trouve pas grand chose sur le net pour le Quaqua (Ceropegia) donc je ne sais pas si ça se vend...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut!

Echidnopsis dammaniana se trouve en cherchant un peu. J’en ai peut-être un, mais j’attends qu’il fleurisse pour être sûr que ce n’est pas un cereiformis « tout bête « .

Quaqua, c’est beaucoup plus difficile. Sur eBay? En étant membre de l’international asclepiads society? Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci collègue :D

Oui, pour l'Echidnopsis j'ai trouvé pour le choper, mais le Quaqua on trouve que dalle....

Je zieute en tout cas partout, je mettrai un coup de recherche de temps en temps, je vais voir pour l'IAS comment ça marche :)

Sinon, si le tiens s'avère être un dammaniana, mets en moi un bout de côté, je kiffe les petites étoiles de mer agrippées ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De rien!

Je te tiens au jus pour l'Echidnopsis, mais comme la plupart des autres boutures que j'avais chopées (vraiment pas cher heureusement) chez le gars étaient mal identifiées ou carrément des hybrides à la c.., j'ai un gros doute.

Pour l'IAS le poste de représentant en France est vacant, il te faudra peut-être contacter directement l'antenne britannique. L'adhésion coûte 30€/an et donne accès, entre autre, à la liste de graines mise à jour. Dans les années passées, qui sont consultables publiquement, ils proposaient de temps en temps de la graine de Quaqua.

Si tu veux, je peux aller poser la question sur le forum cactus et succulentes que je fréquente.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah oui, je veux bien mon bon ami, ça serait cool que tu passes le mot sur l'autre forum, je n'ai pas trop le temps de m'inscrire à droite à gauche en ce moment, déménagement imminent pour une petite maison avec un bout de terrain et une meilleure exposition prévu pour fin septembre ;)

Je serai patient pour le dammaniana, t'inquiète ;)

Encore merci Johan

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey!

Je reviens vers toi avec une paire de pistes (pas fofolles).

D'abord, tu peux guetter chez M. Audissou: http://jean-andre.audissou.pagesperso-orange.fr/

Il fait dans la plante africaine rare, et est sérieux. Mais pour l'instant chez lui, point de Quaqua. Pour info, j'ai semé l'an dernier des graines de Duvalia qui venaient de chez lui, elles étaient très bonnes.

Et sinon, une joyeuse membre du CF m'a aussi signalé qu'il fallait élargir tes recherches à Caralluma acutiloba, utilisé en synonyme ;)

Voilà voilà, t'es sûr que tu veux pas des Pseudolithos, un Whitesloanea? C'est plus facile à trouver (et à cultiver apparemment, ça veut tout dire) 😛

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci amigo, je vais surveiller ça et le contacter pour savoir s'il aura de la dispo rapidement ;)

Pour les deux autres propositions, j'aime vraiment pas la gueule que ça a, mais merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Leur site n'est pas à jour, mais on me dit que ça peut valoir le coup de leur poser la question:

http://www.producteurdecactus.com/index.php?osCsid=c344a57877518e6213b7d7f6f015b386

Edit: je viens de regarder leur page sur ebay, ils n'en ont pas mais ils ont quelques ascleps pas courantes. Contacte-les ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas mal, c'est pas bien loin de chez moi en plus, ça pourrait faire une sortie un WE ;)

Je vais tenter de les appeler demain voir ce qu'ils me disent, en tout cas merci de m'aider dans ma recherche mon poulet :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...